Transférez vos contacts, les données et les sauvegardes de l’ancien téléphone nouveau Android ou iPhone

Il y a plusieurs façons de transférer des contacts, des discussions WhatsApp et les données et les paramètres de Apps du nouveau ancien smartphone. Vous pouvez également les données des smartphones Android à l'iPhone et vice versa. Comment cela, vous pouvez apprendre ici.

  • Les meilleures applications de sauvegarde pour Android
  • données d'applications Android sécurisé et non root

Ce que vous préférez comme back-up? nuage de stockage privé externe ou sur Internet?

Choisissez la mémoire externe ou d'un nuage Internet.

VS
  • 2740 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour la mémoire helfen.Externer
  • 943 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour helfen.Internet-Cloud

Passer à la section

  • contacts de transfert: Méthodes Comparées
  • transférées chats WhatsApp: en ligne et hors ligne
  • des applications de transfert et données: SMS, photos, musique, paramètres de l'application

contacts de transfert

  • En ligne: par compte Google
  • Hors ligne: logiciel PC, exporter des contacts dans un fichier de la carte SIM, les solutions propriétaires
  • Et de l'iPhone: contacts à partir d'Android transférés à l'iPhone, de l'iPhone à Android

Transférer des contacts en ligne:

La chose la plus importante que vous voulez transférer de l'ancien smartphone nouveau, les contacts. Heureusement, les jours sont révolus où vous avez dû taper laborieusement à la main. Smartphones font le transfert de contacts grâce à la synchronisation cloud plus facile. Que ce soit votre nouveau smartphone fonctionne sur Android ou iOS, la façon la plus pratique de transférer vos contacts via un ...

compte Google

La meilleure façon de garder des contacts sur tous les appareils actuellement, vous mènera à travers la synchronisation de votre compte Google. Si vous avez enregistré vos contacts sur le téléphone une fois dans votre compte Google, vous devez vous connecter avec le même compte que sur votre nouveau smartphone. Puis, dans les paramètres des comptes -> Google Appuyez sur le compte, puis une coche Synchronisez mis en contact. Déjà tous les contacts sont transférés.

Google Sync deIl suffit de cocher la case, déjà les contacts sur votre compte Google seront transférés au téléphone. / © AndroidPIT

Sync via Google offre des avantages. Tout d'abord, il prend en charge les formats de cartes d'affaires complexes que les énoncés ci-dessous l'exportation de données. Deuxièmement, vous pouvez utiliser sur presque toutes les plateformes compte Google, y compris les téléphones Windows, iPhone et PC fonctionnant sous Windows, Linux ou Mac OS.

  • Ainsi, vous pouvez tout exporter vos données de votre compte Google

Transférer des contacts: méthodes hors ligne

contacts à l'exportation en tant que fichier

Vous pouvez également transmis hors ligne fichier vos contacts. Que vous soyez à une carte mémoire MicroSD ou la mémoire interne utilisée est fondamentalement indifférent. Pour vos exportations dans la première étape avec l'ancien téléphone vos coordonnées dans la mémoire ou sur la carte SD. Le fichier est ensuite stocké de sorte que vous voyez lorsque vous connectez votre téléphone à l'ordinateur. L'utilisation d'un explorateur de fichiers, vous pouvez passer directement au smartphone sur le fichier de carte MicroSD.

Ensuite, vous retirez la carte SD et les jeter dans le nouveau dispositif. Maintenant, allez dans votre carnet d'adresses et sélectionnez l'option de menu pour importer. Ensuite, il suffit de suivre les instructions, sélectionnez le fichier et les contacts sont automatiquement transférés.

  • Le meilleur gestionnaire de fichiers pour Android
téléphone google export de contactsLes contacts peuvent être exportés de plusieurs façons et partagées. / © AndroidPIT

La principale faiblesse de cela vient à la lumière lorsque vous aviez fusionné de nombreux contacts de différents carnets d'adresses ou si les contacts contiennent par ailleurs des données très beaucoup. Ensuite, il est comme avant les temps qui sont hors de contact à deux, trois ou plus; qui peut être très très ennuyeux. Mais contre ce chaos genre, nous avons des conseils pour vous:

  • Chaos dans l'annuaire téléphonique? Ainsi, vous pouvez supprimer les doublons dans Android

contacts de transfert: de la carte SIM

Ce chemin doit être mentionné que pour l'exhaustivité. En fait possible, les contacts avec la carte Transfert SIM lorsque l'ancien téléphone ou l'importation de données anciennes. Si vous souhaitez utiliser la même carte SIM dans votre nouveau périphérique comme l'ancien, vous pouvez aussi aller le chemin à l'ancienne et copier vos contacts sur la carte SIM pour le restaurer dans le nouveau dispositif à partir de là. L'avantage de cette méthode est que vous passez les contacts individuellement par chèque ou dé-sélectionner et peut nettoyer de manière égale quelque chose de votre annuaire téléphonique. L'inconvénient: l'espace sur la carte SIM est limitée, vous pouvez économiser plus de 200 contacts, des détails tels que l'adresse, e-mail et d'autres numéros de téléphone sont perdus et les noms longs sont parfois coupés.

L'exportation vers la carte SIM n'est même plus fourni dans l'application de téléphone Android 5.0 Lollipop. Cependant, l'importation est toujours pas de problème. Ainsi, cette approche a encore un sens que dans quelques cas. Par conséquent, les images suivantes sont d'une ancienne version d'Android.

3 contacts csajLes exportations Lollipop Android 5.0 sont sur la carte SIM (à droite) ne sont plus une option. / © AndroidPIT

Transférer des contacts: solution PC-MyPhoneExplorer

Une solution éprouvée - et recommandé par les lecteurs AndroidPIT - est le programme gratuit de Windows MyPhoneExplorer. Pour utiliser MyPhoneExplorer, vous avez installé le logiciel sur votre téléphone et sur le PC - le téléchargement du logiciel Windows est disponible uniquement sur le site du développeur.

Contacts synchronisés avec Outlook MyPhoneExplorer disponibles ou Thunderbird. Applications et données, le logiciel assure bien. Parce que MyPhoneExplorer (par exemple, l'opération via PC) comprend de nombreuses fonctionnalités pour le quotidien smartphone, déplacement des données vers un nouveau smartphone est un peu plus compliqué que les autres solutions. Récompense de l'effort est qu'aucun détour par le nuage a lieu et ne sont transmises de manière fiable les données stockées localement.

client MyPhoneExplorerInstallation sur Google Play

Fin Septembre nous a écrit au développeur MyPhone Explorateur Franz Josef Wechselberger:

"Je travaille toujours sur MyPhoneExplorer, avec 12 ans sur le marché, le logiciel est devenu presque un vétéran. Les ajustements pour Android Oreo sont actuellement en cours, trop de problèmes pourraient y donner hein pas. Parmi les caractéristiques ici il y aura probablement pas de grands bonds plus, actuellement je travaille sur l'intégration des MMS, SMS et jusqu'à présent été si soutenue. De nombreux utilisateurs veulent une sauvegarde plus complète dans laquelle les données d'application et les paramètres du téléphone sont enregistrés. Ceci est en raison des restrictions de sécurité dans Android malheureusement pas encore possible."

Transférer des contacts: solutions propriétaires

Quel que soit le fabricant de solutions Google de smartphones Android applications présentées, les contacts de l'iPhone à Samsung & Co. transféré. Certains d'entre eux travaillent avec une connexion par câble, certains d'entre eux comptent sur les connexions ad hoc entre iPhone et Android, en partie ils travaillent avec le stockage en nuage du fabricant de smartphone.

programme de transfert HTC

HTC est pas de nom particulier de son application de transfert, il est programme de transfert de HTC clair et simple. Encore une fois, l'approche est la même que les autres fabricants: L'application doit être installée sur l'ancien et le nouveau smartphone. La nouvelle doit être de HTC. transmet ensuite votre e-mail, agenda, messages, contacts et l'historique des appels, des photos et des vidéos, de la musique, fonds d'écran, documents et paramètres.

programme de transfert HTCInstallation sur Google Play

Huawei Téléphone Clone

Toute personne qui a acheté un nouveau smartphone Huawei peut transférer des contacts et d'autres données en utilisant un téléphone Clone. Des smartphones d'autres fabricants, l'application transmet entre autres contacts, des photos et des vidéos. D'une autre application smartphone Huawei, il a été effectivement créé un clone: ​​Ensuite SMS, l'accès des applications (y compris les données), les paramètres, les alarmes et les signets vers le nouveau smartphone.

téléphone CloneInstallation sur Google Play

LG Mobile Commutateur

Qui a un nouveau smartphone LG peut utiliser l'application LG Mobile commutateur pour transmettre des contacts SMS, rendez-vous et listes d'appels de l'ancien smartphone nouveau par câble ou Wi-Fi. Sur votre nouveau smartphone, le logiciel est pré-installé; le Play Store application mobile Switch est conçu comme un émetteur de votre ancien smartphone.

LG Mobile Switch (émetteur)Installation sur Google Play

Samsung Smart Switch mobile

Samsung, le leader du marché dans la zone Android, a également une solution d'application pour faire de nouveaux clients pour passer à un téléphone Samsung aussi facile que possible. La solution de Samsung est appelé Smart Switch Mobile et permet de passer de l'iPhone à Galaxy, la mise à niveau d'un ancien modèle Galaxy ou passant d'une autre smartphone Android. À la page de soutien de Samsung GÉRER SmartSwitch est expliqué en détail. Si votre ancien appareil était une guimauve Android Samsung Galaxy, vous pouvez être transferer même la mise en page de l'écran d'accueil sur le nouvel appareil.

Le S7 et S8 Galaxy ensembles Samsung Galaxy choisir juste un adaptateur USB, avec lequel vous pouvez transférer filaire avec SWITCHmobile les données.

Samsung Smart Switch mobileInstallation sur Google Play

Transfert Sony Xperia

La solution de Sony pour le transfert appelé Transfert Xperia. L'application permet de transférer le contenu et les contacts d'iOS, BlackBerry, Windows téléphone- ou d'autres appareils Android à un nouveau téléphone Xperia. Il transfère les contacts, le calendrier, journal des appels, SMS, MMS, notes, photos, musique, vidéos et documents.

  • Xperia transfert: les contacts et les données sur les smartphones Sony transférés
Xperia ™ Mobile TransferInstallation sur Google Play

transférer des contacts à partir d'Android à l'iPhone et vice versa

contacts de transfert d'Android à l'iPhone

Après avoir synchronisé vos contacts dans l'étape supérieure avec votre compte Google, il est facile de les transférer sur votre iPhone ou iPad. Il suffit d'aller aux réglages et vous y trouverez l'entrée de messagerie, les contacts et le calendrier, la possibilité d'ajouter un compte Google. Votre synchronisé votre compte Google, vos contacts Google dans votre carnet d'adresses peut être vu après un court laps de temps.

iPhone 6 réglages de synchronisation des contactsAjoute un compte Google ajouté que, comme dans la vue de gauche "Gmail" est affiché. / © AndroidPIT

Dans la liste des comptes est alors vu comme Gmail de votre compte Google. Dans ce document, vous pouvez choisir quelles parties du compte Google que vous souhaitez transférer à l'iPhone. Voulez-vous transférer uniquement les contacts d'Android à l'iPhone, vous pouvez désactiver les zones de courrier ou d'un calendrier à nouveau.

Pour afficher ou masquer les contacts des comptes Google individuels, vous pouvez les comptes dans l'application Carnet d'adresses de plus tard individuellement et commutateur. Aller à l'application de téléphone à l'onglet Contacts et il tapé dans les groupes.

Déplacer vers iOS

Vous pouvez également vous laisser et Apple. Parce que Apple a publié l'application Déplacer vers iOS dans le Play Store. Cette installé votre sur votre smartphone Android et démarrer l'application. Sur votre nouvel iPhone (ou iPad) vous pouvez commencer maintenant importer les données. Déplacer les contacts entre les transferts iOS, les messages texte, des photos et des vidéos, des signets, des comptes de courrier électronique et des calendriers. Étant donné que le transfert est effectué par l'intermédiaire d'un réseau sans fil spécialement créé et protégé par un code PIN, la transmission a lieu rapidement.

Déplacer vers iOSInstallation sur Google Play

Contacts transférés de l'iPhone à Android

Le transfert de données entre Apple et Android n'est pas toujours facile, mais pour les contacts il y a une solution simple. Google explique sur ses pages de support, étape par étape, comment synchroniser Gmail et contacts sur iPhone et iPad. Vous devez créer un compte Google sur votre appareil Apple, qui passe par les paramètres de l'application pour le courrier électronique, les contacts, le calendrier. Depuis iOS 7, vous pouvez choisir ici facilement Google dans iOS 5 et 6 ouvre la voie à d'autres, puis ajoutez le compte CardDAV.

  • Il est si facile de se déplacer iOS à Android

Crée le compte et l'option est activée après des contacts d'enregistrement. Après cela, la synchronisation de vos contacts démarre automatiquement. Sur le nouveau smartphone Android, vous pouvez regarder s'y connecter avec les mêmes informations de compte et synchroniser les contacts décrits ci-dessus et transmis.

WhatsApp transférés Causeries

L'histoire de chat complète de WhatsApp peut vous transférer hors ligne ou en ligne sur le nouveau smartphone Android, y compris les images, vidéos et audios. Hors ligne vous avez besoin d'un explorateur de fichiers ou d'un ordinateur. Copie le dossier WhatsApp de l'ancien smartphone nouveau et des téléchargements, des lancements et activés que WhatsApp sur le nouveau smartphone. Cela vous demandera quand vous commencez si la sauvegarde a trouvé à restaurer. La version en ligne, nous expliquons séparément:

  • transfert chats WhatsApp facilement à nouveau smartphone pour Android

pour transférer les conversations WhatsApp d'Android à l'iPhone ou de l'iPhone à Android, n'a pas encore été fourni. Même l'intégration de Google Drive n'a pas changé en tant que support de sauvegarde. Sur iPhone WhatsApp enregistre les journaux de chat dans iCloud, sur lequel vous ne pouvez pas accéder au smartphone Android.

des applications de transfert de données et

Pour transférer des fichiers de l'un à l'autre smartphone, peut être combiné avec les smartphones Android depuis la version 6 de l'utilisation de l'explorateur de fichiers intégré. Le nouveau type USB standard C bientôt fait également des adaptateurs inutiles. Cherchez-vous dans notre vidéo à 01h38.

  • Transfert de SMS
  • transférer des photos
  • musique de transfert
  • les données et les paramètres App

Transfert de SMS

Vous pouvez transférer sur le téléphone Android votre ancien SMS. L'application de sauvegarde SMS gratuit SMS Backup & Restore cela. Vos messages sont stockés au format de fichier XML et peuvent être envoyés directement via Bluetooth au nouveau smartphone alors. Vous pouvez également le fichier de sauvegarde peut être envoyé par e-mail ou enregistré dans le nuage et téléchargé à nouveau à partir de là.

Sur le nouveau smartphone Android, l'application de sauvegarde doit également être installé. Au démarrage, il détecte automatiquement le dossier et fournit les messages texte restauration. Remarque: Lors de l'importation de l'application veille à ce que SMS existe déjà. Importe votre, vous avez deux fois par SMS deux fois.

  • Les meilleures applications SMS pour Android
SMS de restauration de sauvegarde capture d'écran 1sécuriser et transmettre des messages: Avec SMS Backup & Restaurer aucun problème. / © AndroidPIT

Transmettre les messages texte à partir d'Android à l'iPhone n'est pas fourni. Vous ne pouvez donc faire une sauvegarde du SMS Android (voir ci-dessus) et le fichier XML de SMS Backup & Lire Restauration sur votre ordinateur. Ainsi, votre sécurité au moins des copies.

sauvegarde SMS & restaurerInstallation sur Google Play

Sauvegardez vos photos en ligne

Une solution sûre pour vos photos sont des sauvegardes automatiques dans le nuage. Des applications telles que Dropbox, Google Drive ou Google Photos offrent la possibilité de synchroniser automatiquement lorsque le téléphone est connecté à un réseau sans fil. Ainsi, le volume de données mobiles est protégé, le téléchargement d'images se fait complètement en arrière-plan. A partir des images de nuages ​​sur un nouvel appareil Android en cas de besoin peut simplement télécharger à nouveau.

  • Ce sont les meilleurs services de stockage en ligne
partagée photos1Google Photos stocke un nombre infini de vos photos et de les tagués. / © AndroidPIT

Hors ligne vous pouvez également enregistrer sur la carte SD ou les copier sur l'ordinateur les images. Les utilisateurs de Mac télécharger pour transférer encore Android File Transfer, sinon le Finder n'affiche pas les fichiers. Pour transférer des photos et des vidéos à partir d'Android à l'iPhone, le fait de l'utilisation de la copie App Mes données, l'étape par étape, vous transmet les anciennes données de Samsung et Co. sur l'iPhone offre.

Copier Mes donnéesInstallation sur Google Play
  • Les meilleures applications de galerie photo pour Android

musique de transfert

Avez-vous la musique au format mp3 ou autre format sans DRM dans le dossier Musique. Ceci est l'un des dossiers qui vous sont affichés après la connexion de votre smartphone directement sur l'ordinateur. Les utilisateurs de Mac télécharger Android File Transfer pour eux de voir les fichiers.

Stocke ces fichiers sur l'ordinateur et les transferts entre eux, alors le même répertoire sur le nouveau smartphone; ou crée un nouveau répertoire. Votre lecteur doit trouver les chansons, peu importe comment est votre dossier de musique.

  • Le meilleur lecteur de musique pour Android
  • Les meilleurs services de streaming de musique pour Android
iphone6cameraCeci est votre nouveau smartphone? Ensuite, vous avez probablement besoin d'iTunes. / © d'Apple

Si votre musique souhaitez transférer sur votre iPhone, vous devez prendre dans votre bibliothèque iTunes sur votre ordinateur dans le répertoire contenant les fichiers MP3. guide étape par étape d'Apple pour vous aider avec cette exquise, de transférer votre musique sur Android à l'iPhone.

Si vous venez de l'iPhone et que vous voulez transférer votre musique à partir d'iTunes sur votre appareil Android, nous savons aussi une astuce:

  • iTunes & Android: Comment votre synchroniser votre collection de musique

les données et les paramètres App

Une fois que vos journaux vous dans votre nouveau smartphone Android avec le compte Google, il est souhaitable d'essayer d'installer les applications que vous avez téléchargé cette fois avant de le Play Store. Bien que le système de sauvegarde de Google est utilisé, ce qui est mis à profit par de plus en plus d'applications à venir.

sauvegarde Google 6Google se souvient de deux mois de données d'applications de vos vieux téléphones intelligents. / © AndroidPIT

De nombreux jeux utilisent maintenant la fonction de cloud sauver de Google Jouez aux jeux. Ensuite, vous installez simplement le jeu sur le nouveau smartphone et peut aller au même endroit où vous avez quitté le jeu sur l'ancien téléphone.

des applications de sauvegarde comme le titane ou l'hélium ne devrait plus être nécessaire par le système Google. Ceux qui nécessitent un accès racine, qui est associé habituellement à une perte de garantie et est donc inacceptable pour la plupart des utilisateurs pour les fonctionnalités. Ces applications peuvent continuer à transférer les paramètres des comptes enregistrés, scores et donc à nouveau au complet.

  • Mise en place smartphone Android: Les premiers pas déclarés
  • Les meilleures applications Android: La liste définitive

Cet article a été ajouté en Septembre 2017 de nouvelles méthodes de sauvegarde.