Huawei P9 Lite en revue: smartphone solide sans charme et de caractère – Tests de matériel

Le fabricant de smartphone chinois Huawei doit, après une troisième version après la P9 et P9 Plus. Lite Huawei P9 ce qui est peut-être la gamme de produits vers le bas et tirer parti du succès de la lite de l'année P8 2015 avec un prix de 299 euros. Nous avons testé le téléphone de la classe moyenne supérieure pour vous et couvrir le test Huawei P9 Lite les forces et les faiblesses des smartphones.

  • Honneur 7 dans le test: pointe haut de gamme et la valeur de miracle
  • Huawei Lite en revue P8: classe moyenne solide sans facteur wow

Pour la section:

  • Prix ​​et disponibilité
  • Conception et traitement
  • afficher
  • logiciel
  • performance
  • acoustique
  • appareil photo
  • accumulateur
  • caractéristiques
  • verdict final

Ce que vous préférez comme back-up? nuage de stockage privé externe ou sur Internet?

Choisissez la mémoire externe ou d'un nuage Internet.

VS
  • 2740 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour la mémoire helfen.Externer
  • 943 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour helfen.Internet-Cloud

évaluation

par

  • &# X2713; Bonne finition et haptique
  • &# X2713; affichage Full HD avec une bonne luminosité et une reproduction des couleurs
  • &# X2713, bon appareil photo et l'application de la caméra
  • &# X2713; Très bonne autonomie de la batterie

contra

  • &# X2715, la qualité de l'image diminue en basse lumière
  • &# X2715; inclus Pas de chargeur de batterie rapide
  • &Logiciel utilisé pour; # x2715

Huawei P9 Lite: Prix et disponibilité

L'année dernière, Huawei a lancé le smartphone Design et introduit en même temps P8 avec la version Lite ce clone moins cher de côté. Cette année, procède similaire Huawei - la seule différence est qu'il donne aussi un P9 plus à côté de P9 et P9 Lite. les résultats de cette année à prix échelle suivante: Huawei P9 lite 299, - Euro, 599, - Euro pour la P9 et P9 Plus doit être Huawei 699 euros.

Lite Huawei P9 est disponible en or, blanc et noir pour 299 euros depuis la mi-mai. Le lite P9 donc défini par le prix et non pas comme les modèles plus chers sœurs à travers le traitement, la sensation et la double caméra de Leica. Qui peut faire sans ces caractéristiques, ce qui devrait vraiment regarder à lite Huawei P9 plus en plus de notre test.

Huawei P9 Lite: la conception et le traitement

La conception des Lite Huawei P9 correspond en grande partie à la P9 ligne restante, mais il y a des différences subtiles entre le modèle bas-Lite et les modèles P9 plus chers. En premier lieu, la sensation doit être mentionné. Pour assurer le taux plus faible, lite Huawei P9 se passer du unibody en aluminium et place, il utilise un châssis en aluminium avec polycarbonate arrière. Que le dos est en plastique, tombe un à première vue, non pas parce que Huawei leur fournit une couche d'aspect métallique.

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6533Le dos de la Lite Huawei P9 est en polycarbonate optique métalliques. / © AndroidPIT

Ce qui reste est la bande étroite sur le bord supérieur du dos. infecté mais aucun développé avec l'appareil photo Leica double, mais seulement un appareil photo de 13 mégapixels avec flash LED pour des raisons de coût dans la bande. Comment bien cet appareil photo, vous pouvez lire ci-dessous dans l'appareil photo de section. Le capteur d'empreintes digitales est à nouveau pris des autres variantes de P9.

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6516Pas de verre 2.5D, mais il est maintenant un écran Full HD. / © AndroidPIT

Toujours sur le front, il y a de petites différences entre lite P9 et les deux variantes à double caméra de P9. Alors que le plein écran HD de la lite P9 avec le P9 est identique, Huawei a enregistré le verre d'affichage, car au lieu de verre Gorilla 4, une simple couverture en verre est à P9 utilisé Lite. L'arrondi latéral des bords de l'écran élimine également la lite P9.

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6565Le plateau SIM accepte non seulement une nano-SIM, mais ... / © AndroidPIT

Dans le cadre inférieur sont encore le port microUSB et les trous des haut-parleurs, tout en simuler une configuration stéréo, mais s'adapter en réalité qu'un haut-parleur mono et Microphone derrière les trous. Le connecteur jack 3,5 mm est située au-dessus du cadre, tandis que la fente de la carte SIM et MicroSD est situé dans la partie gauche. Contrairement à Huawei P9, l'utilisateur peut à P9 Lite décider si la mémoire interne avec une carte microSD pour étendre jusqu'à 128 Go ou si une seconde carte SIM doit être utilisé.

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6569... les deux ou un nano-SIM et la carte microSD. / © AndroidPIT

Huawei P9 Lite: Affichage

L'an dernier, il était encore courant pour les smartphones de la classe moyenne ont été équipés d'un écran HD. 2016 est heureusement plus le cas. Huawei installé dans P9 Lite un écran Full HD avec IPS. Merci à la technologie Incell pas d'espace entre l'écran et le couvercle en verre. Ceci a l'avantage que la poussière ne peut accumuler ici et agir en plus du contenu vif et direct.

Avec une taille d'écran de 5,2 pouces et une résolution Full HD de 424 ppi un résultat de densité de pixels quand lite Huawei P9. La plupart des utilisateurs ne peuvent guère faire les pixels individuels dans cette densité de pixels. Seulement si vous utilisez une loupe ou tout autre support grossissant, les pixels sont visibles.

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6559Le panneau IPS de 5,2 pouces a une résolution Full HD. / © AndroidPIT

Dans l'écran couleur, lite Huawei P9 se comporte très bon pour un écran non-OLED. Les couleurs sont fortes et les niveaux de noir et blanc sont bonnes. Dans les paramètres de l'écran, l'utilisateur peut intervenir P9 Lite encore régler manuellement la température de couleur à votre goût. La stabilité de l'angle de vision est également bon, mais quand on le voit à partir d'un angle extrêmement faible sur l'écran, un changement de couleur est notée. Un tel cas est cependant extrêmement rare que des utilisateurs de smartphones pour la plupart des regards frontaux à l'écran.

La couleur est un critère important pour un téléphone intelligent, le second est la luminosité. Huawei a tourné la P9 Lite par rapport à son prédécesseur sur la luminosité et atteint avec l'affichage 450 Candela Candela au lieu de 353 à Lite P8. Bien que l'écran IPS Neo de P9 est encore plus brillant, mais en plein soleil l'affichage de la lite P9 reste facile à lire.

AndroidPIT huawei p9 examen 3617Le Huawei fournit également P9 Full HD, mais utilise un panneau IPS Neo. / © AndroidPIT

Pour un smartphone milieu de gamme, qui coûte 299 euros, l'affichage de Huawei Lite P9 bat très bien et offre aucun motif de critique.

Huawei P9 Lite: logiciel

Stock fans Android qui se sont égarés ici dans le rapport de test peut réellement arrêter de lire à ce stade, parce que Huawei a également utilisé dans P9 Lite re-house interface EMUI. Comme ce fut le P9 et P9 version Plus 4.1 de EMUI vient aussi Lite P9 utilisé, qui est basé sur Android 6.0 Marshmallow. Alors que Google Now Tap est maintenant l'ensemble du système utilisable avec cette version de EMUI, mais les cartes Google Now que vous êtes en stock Android ou Google Now Launcher gauche de l'écran d'accueil, ne peut pas être appelé.

EMUI 4 1 Huawei P9 LiteEMUI 4.1 Huawei est basé sur Android 6.0, mais visuellement il n'y a rien qui rappelle Android étage. / © AndroidPIT

Typique de Huawei et la plupart des fabricants de smartphones de la Chine, est le manque de tiroir App. Toutes les applications sont stockées après l'installation sur l'écran d'accueil, et il appartient à l'utilisateur de les regrouper dans des dossiers. Mais les ajustements de Huawei nombreuses fonctionnalités Android est livré en standard pas mis en œuvre 6.0 résultat Marshmallow. Ainsi, le capteur d'empreintes digitales peut être utilisé non seulement pour débloquer les téléphones intelligents, mais aussi être utilisé pour des actions de tous les jours. Un tampon de haut en bas sur le capteur d'empreinte transmet la barre de notification à l'écran. Les appels peuvent être accepter en plaçant les doigts, juste tirer comme des photos de selfie. Il est même possible de glisser à travers des images dans la galerie.

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6541Le capteur d'empreintes digitales sur le dos peut faire plus que simplement déverrouiller le smartphone. / © AndroidPIT

Malheureusement, il y a aussi désagréable à faire rapport sur le logiciel de Huawei. Encore une fois, plusieurs jeux pré-chargés par Gameloft et d'autres annonceurs trouvent dans la mémoire des smartphones Huawei. Bien que ceux-ci peuvent désinstaller des problèmes, mais il serait souhaitable, en particulier avec une capacité de mémoire interne de seulement 16 Go Huawei bloatware pas pré-installé.

EMUI 4 1 Huawei P9 Lite 2Il est clair que trop bloatware. Heureusement, ces applications peuvent désinstaller. / © AndroidPIT

En dehors de la bloatware et propre interface utilisateur de Huawei, le P9 le logiciel Lite en combinaison avec le matériel se comporte très fluide. Qu'est-ce que l'intérieur du matériel lite Huawei P9 et comment il effectue des repères, vous pouvez apprendre dans la section suivante.

Huawei P9 Lite: Performance

Le HiSilicon Kirin 650 utilisé dans Lite Huawei P9 est un processeur entièrement nouveau. Voici la partie CPU de huit cœurs de type ARM Cortex A53. Ceux-ci sont à leur tour regroupés en deux groupes de quatre cœurs fonctionnant à différentes vitesses d'horloge. Bien qu'une grappe est exploité avec une fréquence d'horloge de 480 MHz à 1,7 GHz, l'autre groupe est utilisé à 1,4 à 2,0 GHz.

Le processeur immobile alors la puce graphique de type Mali T830, 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Ce dernier peut être, comme déjà mentionné, étendu via des cartes microSD jusqu'à 128 Go. Ce package matériel en points de référence à des chiffres respectables de performance qui rendent les téléphones intelligents avec le processeur de huit-core Qualcomm Snapdragon de type 617 - y compris l'air vieux, par exemple, le HTC One A9.

Même dans la vie quotidienne, lite Huawei P9 est très rapide, car il n'y a guère des situations où l'on a le sentiment que le matériel est submergé et obtient le système d'exploitation à l'arrêt. Les vidéos sont jouées sans retard, le démarrage et la commutation entre les applications effectués rapidement.

Benchmark 1 P9 LiteLes valeurs des points de référence de AnTuTu et Geekbench sont tout à fait bon pour un téléphone de 300 euros. / © AndroidPIT

La plupart des jeux fonctionnent aussi bien, à moins que vous harceler la lite P9 et tourne dans des jeux comme Dead Trigger 2 et Need For Speed ​​No Limits sur les détails graphiques au maximum. Mais ici, le facteur de freinage est pas le processeur principal, mais la puce graphique Mali T830 avec deux noyaux graphiques et une fréquence d'horloge maximale de 680 MHz.

Indice de référence 2 lite P9La performance de la Lite Huawei P9 est situé au-dessus de téléphones intelligents processeur Qualcomm Snapdragon 617. / © AndroidPIT

Positive P9 Lite est la chaleur créée par Huawei. Même sous une lourde charge après de nombreuses pistes de référence ou de longues sessions de jeu, lite Huawei P9 est seulement un peu chaud. La chaleur résiduelle est répartie très bien sur presque tout l'arrière du smartphone.

Huawei a mis en place avec le matériel à P9 Lite un ensemble très équilibré de la performance, la consommation d'énergie et la production de chaleur. Pour la plupart des utilisateurs de téléphones intelligents la puissance de Huawei P9 Lite est tout à fait suffisant. Seuls les joueurs doivent recourir plutôt pas P9 Lite, parce que l'unité graphique est dépassé dans le niveau de détail maximum d'un jeu.

Huawei P9 Lite: Audio

Lorsque son lite Huawei P9 est un Blender, comme beaucoup d'autres smartphones. Les deux disposés en groupes de cinq trous de chaque côté du port microUSB suggèrent deux haut-parleurs, mais est en fait que dans le haut-parleur mono groupe droit. Si cela est bloqué tout en jouant de la musique ou d'autres médias de divertissement, alors aucun son de la lite P9 sort.

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6528Apparences: lite Huawei P9 ne dispose que d'un haut-parleur mono. / © AndroidPIT

Même si le haut-parleur est pas bloqué ou verrouillé, ce n'est pas une révélation. Il manque des problèmes de conception à la profondeur et à des volumes plus élevés les haut-parleurs sont simplement surchargés de travail et il y a une distorsion dans les aigus et les médiums.

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6520En plus du microphone jack 3,5 mm pour la suppression du bruit se trouve. / © AndroidPIT

Pour cela, la qualité d'appel de Huawei P9 Lite est aussi bonne à très bonne pour décrire. Intégré dans le microphone de cadre supérieur du boîtier pour la réduction du bruit ambiant sur filtre sonne bien, de sorte qu'il est entendu par la personne à l'autre bout de la ligne, même dans des environnements bruyants.

Huawei P9 Lite: Caméra

En ce qui concerne la caméra, il a été le plus grand potentiel d'économies pour Huawei pour pousser le prix de vente. Développé en collaboration avec la caméra Leica double ne vient pas en raison lite P9 des coûts utilisés. Au lieu de cela, il faut se contenter d'un simple appareil photo principal de 13 mégapixels. À première vue, on pourrait presque penser que Huawei a à nouveau utilisé l'appareil photo de lite Huawei P9 P8. Cependant, ce n'est pas le cas. Le capteur d'image de Huawei P9 Lite est de 1,3 pouces de taille et les pixels sont 1,12 microns. L'ouverture est indiquée par f / 2,0. Cela sonne comme le capteur d'image Sony IMX217 et non sur le intégré Huawei IMX278 P8. En outre, le stabilisateur d'image optique manquant lorsque Lite Huawei P9.

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6536La caméra principale de la lite P9 prend des photos avec un maximum de 13 mégapixels. / © AndroidPIT

Le capteur peut promettre une bonne qualité d'image, mais seulement le logiciel sous la forme de l'application de la caméra peut obtenir le maximum. Ou même encore détruire. Lorsque Lite Huawei P9, mais vous pouvez dire que le logiciel, ce qui est très comme le Huawei de P9, fait ressortir le meilleur du capteur d'image.

Photos semblent au premier coup d'œil vif et des couleurs fidèles à la vie. Mais aussi longtemps que la lumière du jour est présente en force suffisante. La qualité des photos diminue avec la diminution de la luminosité et le bruit commence. Bien qu'ils tombent sur l'écran de votre smartphone pas, mais une fois que vous regardez les photos sur le PC en taille réelle, vous pouvez voir le bruit.

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6551Huawei P9 Lite: L'application de l'appareil correspond à celle de Huawei P9. / © AndroidPIT

Afin de minimiser le bruit, Huawei a fourni un mode nuit dans l'application. Ici, une séquence vidéo de 3 secondes est enregistré et produit une image avec une luminosité et minimise le bruit. Cela fonctionne très bien, mais il faut une main ferme ou un trépied, comme le smartphone doit être conservé pendant 3 secondes calme.

Huawei P9 Lite Caméra 1L'application de la caméra lorsque Lite Huawei P9 est presque la même chose de la P9 et P9 Plus. / © AndroidPIT

Encore plus peut faire ressortir le photographe de smartphone de lite Huawei P9 quand il utilise le mode Pro. Ici, vous pouvez influencer manuellement les paramètres ISO, le temps d'exposition et de correction, la balance des blancs et de mise au point.

Bien que le Sony IMX214 est également conçu pour 4K vidéo, lite Huawei P9 enregistre des vidéos Full HD. Pour les enregistrements vidéo de vidéaste ambitieux, on peut sélectionner un mode manuel et donc influer sur la balance des blancs, la zone de mise au point et la correction d'exposition.

Huawei P9 Lite Caméra 3En mode Pro, le photographe smartphone ambitieux peut se défouler. / © AndroidPIT

les fans de selfie obtenir le Huawei P9 Lite un meilleur appareil photo que celui utilisé dans les deux modèles plus chers. Bien tirer toutes les versions P9 selfies avec 8 millions de pixels, mais tout en P9 et P9 Plus uniquement une ouverture de f / 2,4 est présent, est dans l'appareil avant de la Huawei P9 Lite une ouverture de f / 2,0.

  • Toutes les images de test que vous pouvez regarder ici sur Google Voir les photos

Dans l'ensemble, on peut attribuer une qualité de la caméra assez bonne lite Huawei P9 étant donné le prix de 299 euros. Mais surtout, Huawei a révisé l'application et donne la version P9 amincie, les caractéristiques Pro des modèles plus chers.

Huawei P9 Lite: Batterie

En dépit de la réduction des coûts Huawei se retint à Lite P9, pour monter une batterie avec une capacité inférieure. Comme dans P9 également une batterie 3000 mAh est utilisé dans Lite P9. Mais la puissance pure de la batterie est pas tout pour un long terme. Le matériel intégré devrait être économe en énergie, pour tirer le meilleur parti de la batterie. Ici, le procédé 16 fabriqués en nanomètre Kirin 650 entre en jeu.

En référence de la batterie AnTuTu testeur avec 8526 points, le Huawei P9 Lite atteint une valeur très bonne et est presque au niveau d'un bord S7 Galaxy, qui, après tout, a une batterie plus grande.

Benchmark Batterie Huawei P9 LiteAvec une valeur de 8562 points dans AnTuTu Tester la lite P9 fonctionne mieux qu'un bord S7 Galaxy. / © AndroidPIT

mais les résultats de référence reflètent rarement la réalité. Par conséquent, nous avons quitté lite Huawei P9 avec l'application PCMark fonctionner en continu. Ici, la lite P9 s'éteint complètement au bout de 5 heures.

Dans le quotidien du téléphone intelligent, cela signifie que était présent dans mon usage personnel, une journée de travail longue de 10 heures, encore une somme exorbitante de 35 pour cent de la capacité restante de la batterie. Pendant ce temps, je suis venu à environ une heure de temps de conversation, regarder une heure et jeux vidéos combinés, et l'échange de messages fréquents par courrier électronique, WhatsApp et SMS.

AndroidPIT Huawei P9 Lite 6549La batterie installée en permanence dans Lite P9 détient 3000 mAh. / © AndroidPIT

Si la batterie mais les temps d'inactivité, alors un peu de patience doit malheureusement apporter. Bien que le Lite Huawei P9 est capable d'être rapidement chargé avec 2 ampères et 10 watts, mais Huawei définit la lite P9 seul bloc d'alimentation 1 ampère et 5 watts à. Mais il y a espoir. Depuis notre unité d'examen ne sont pas venus à un paquet de vente final pour nous, Huawei pourrait bien avoir inclus une autre alimentation sur le marché.

Huawei P9 Lite: Spécifications

dimensions:poids:Capacité de la batterie:Taille de l'écran:Technologie d'affichage:écran:Caméra frontale:caméra arrière:flash:Android:Interface utilisateur:RAM:Mémoire interne:Stockage amovible:chipset:Nombre de conducteurs:Max. Fréquence:connectivité:
146,8 x 72,6 x 7,5 mm
147 g
3000 mAh
5,2 pouces
LCD
1920 x 1080 pixels (424 ppp)
8 mégapixels
13 mégapixels
Dual-LED
6.0 - Guimauve
UI émotion
3 Go
16 Go
microSD
HiSilicon Kirin 650
8
2 GHz
HSPA, LTE, Bluetooth 4.1

verdict final

Lite Huawei P9 est un ensemble complet conçu sans faiblesses graves. Le smartphone 5,2 pouces est suffisamment compact et facile à manipuler et le poids de 147 grammes garantit que l'utilisateur obtient le sentiment de tenir un smartphone solide et valences à la main. Merci au bon écran Full HD rend toujours amusant à utiliser le téléphone. Pour le plaisir sans mélange dans la vie quotidienne et le reste du matériel fournit. La puissance est suffisante, de sorte que les temps d'attente guère.

La durée de vie de la batterie est très bonne en raison de matériel et une grande batterie efficace. l'équipement de l'appareil, y compris l'application est plus que suffisant pour un téléphone intelligent de la classe 300 euros pour enregistrer les événements importants de la vie en images. On a lite Huawei P9 regarder avec une loupe aux critiques, parce que beaucoup n'existent pas. Mais c'est alors, à son tour, un point faible des smartphones Huawei, parce qu'il ya un manque d'un ou deux vraiment caractéristiques stand-out. Ainsi, le Huawei Lite P9 est juste un bon, un smartphone milieu de gamme solide sans charme et de caractère.

Lite Huawei P9

Base de données de l'appareil