Nokia Z Launcher en revue: La fin de la liberté, la fin de la dépendance

Pas trop longtemps, Nokia a présenté le lanceur Z avant (le message); promet d'apporter à l'écran d'accueil, un lanceur intelligent, sensible au contexte, l'ordre et la simplicité. Je dispose d'une semaine testé dans la pratique quotidienne. Voici mon verdict.

téléphone intelligent message: «Pas assez de mémoire disponible » Savez-vous que même 50503568 participants?Teaser zlauncher© Nokia

Les informations de base d'abord: Le lanceur Z est actuellement en pré-bêta, qui est, ici encore d'une certaine façon. le lanceur sur un G2 LG avec Racine et personnalisée ROM a été testé. Cela peut avoir une incidence sur les performances dans certaines circonstances, car ne sont pas pris en charge les périphériques officiellement ancrés.

le concept

Bref résumé de ce qui est Z Launcher: Ce smartphone est réduit à un écran d'accueil, le jour, l'heure, la prochaine entrée de calendrier qui apparaît six applications les plus utilisées / les mesures prises et un quai de quatre applications fixes. Ce que vous voyez les applications que dépend de l'utilisation et l'heure de la journée. Dans le tiroir App, il y a une liste alphabétique des applications. De plus, ces fonctions « gribouillis » trouvé dans lequel un ou le nom complet Anfgangsbuchstaben de l'application par la main « gribouillis » à l'écran, après quoi les applications appropriées sont répertoriées. Vous trouverez une description plus détaillée de Z lanceur et des informations sur la disponibilité ici.

zlauncher4lettres individuelles griffonner se sont bien déroulées et fiable (à gauche). La liste des applications correspondant (à droite) a aimé et a parfois accès beaucoup plus rapide. / © Nokia AndroidPIT

le positif

Z Launcher est simple et claire. Le « Scribblen » a une énorme quantité de potentiel. À moins que je vraiment tapé seule la première lettre, le système a reconnu avec une grande précision et m'a offert rapidement les applications, ce qui a accéléré l'accès un peu notable. En ce qui concerne les applications fréquemment utilisées, le lanceur était assez bon, en fait, est mon avis, cela de manière fiable et garder le (bien sûr très limité) sélection de six applications à jour. Si, par exemple, je téléphonai souvent mon ami, Z lanceur a également pris un raccourci sur la liste, ce qui correspond à cette activité. Si je une application souvent, ils se glissèrent dans les six premiers et a été une priorité plus élevée dans les résultats griffonner.

le négatif

La liste est ici malheureusement assez longue: Z lanceur ne supporte pas les widgets et aucune détection de hotword Google Now, et pour moi ce sont des lacunes très grandes. Même les choses comme le montrent le temps est si compliqué. Soit dit en passant, la barre de recherche Google, qui me circoncire aussi fort dans ma flexibilité que les recherches par manque "griffonner" actuellement tout simplement pas pratique. Ce n'est pas seulement parce que le « Scribblen » insupportablement lent, maladroit et trop souvent était inexact lorsque plus d'une lettre a été écrite. Donc, cette fonctionnalité autrement terrible perdu souvent son but. La station d'accueil avec les quatre applications statiques ne sont pas librement cessibles à ce jour, qui est aussi un gros moins. Même les applications ne sont pas exemptés du quai sur les six premiers, qui ont parfois conduit les résultats dans un espace précieux app est gaspillée en raison de la duplication - un vrai problème avec seulement six sièges.

Qui multiples « appel XY » actions à la a dressé la liste, devient rapidement accidentellement sur un de ces liens et fait des appels indésirables, parce que les raccourcis prennent toute la largeur de l'écran et offre la surface petite pointe verticale. Bien qu'il est bien que le lanceur apprend immédiatement l'utilisation de l'application commune, mais peut aussi intervenir, car tous est si régulier qu'une application ou une action utilisation fréquente actuellement doivent apparaître dans les six premiers à la fois où ils ont d'autres applications qui sont utilisés régulièrement, déplacer. Enfin, la dynamique promise était basée à l'heure de la journée dans mon test d'une semaine au plus un mythe dans l'affichage de l'application.

Test zlauncherMalheureusement Apps dupliquer une incontrôlable (à gauche). Apps être considéré non seulement dans les six premiers, y compris les activités telles que la numérotation fréquente un certain nombre. / © AndroidPIT

Au revoir la liberté

Voici l'un des points d'achoppement à mon avis: la liberté, il n'y a plus avec le lanceur Z. personnalisation simple comme la sélection d'images de fond sont lourdes. Les icônes ne peuvent pas être déplacés ou placés librement, des dossiers, il n'y a pas plus - existe essentiellement que le corset strict Z lanceur. La dynamique intelligente qui promet Nokia est actuellement pas assez loin et devrait être limitée afin de compenser cette perte de liberté même de commencer. Ceux qui utilisent souvent plus de six applications est limitée seulement une partie de la clarté de ce lanceur. Les débutants peuvent se sentir à l'aise ici. D'autre part, ceux-ci ont des applications généralement pas assez pour une caractéristique comme "griffonner" même besoin.

Au revoir la dépendance

Mais il y a un autre effet que je ne m'y attendais pas: Vous savez, il pourrait avoir relativement sans discernement essuyer autour des écrans d'accueil et des applications lorsque vous vous asseyez par exemple dans le web et ne rien faire. L'homme regardant l'appareil pour le divertissement, beaucoup vue est improductif, parfois même inutile et pur réflexe. Cela a complètement arrêté avec moi pendant le test, parce que Z lanceur me offre seulement ce que j'ai vraiment besoin régulièrement. Je pris l'appareil que dans la main quand j'étais vraiment en train de faire quelque chose de concret, parce que sinon pas offert à moi simplement, et en faisant défiler la liste des applications était tout simplement trop ennuyeux. Sur ce point, la perte de la liberté était peut-être extrêmement bénéfique.


Lien vers la vidéo

conclusion

Je suis ouvert d'esprit sur la technologie intelligente. Ma liberté en tant qu'utilisateur est important pour moi, mais si un lanceur promet de rendre ma vie plus facile, et encore moins lire dans mon esprit, je lui donne comme Google maintenant ami une chance. Cependant, après une semaine, je suis heureux de Z lanceur pour les échanger contre Google Now Launcher à nouveau. Le corset serré qui manque ces aspects fondamentaux, tels que les widgets et le retrait de Google (maintenant) facilement dérangé trop. Ce que je depuis lors, mais très manque est le « Scribblen », et cette caractéristique à elle seule me donne l'espoir que Nokia fait ici encore quelques améliorations. Que cela se produise, n'est pas exclu, mais il est dans la nature d'une pré-bêta. Si alors venez un peu plus de liberté et Google maintenant sont plus présents, je vais certainement donner le lanceur Z une seconde chance.