Sony Xperia Z Ultra dans le test: Plus de Tablet Smartphone – tests matériels

Qui a appelé les Xperia Z regards Ultra, surpris pourraient tirer vers le haut. La grande chose est assez surdimensionné pour un smartphone. Ses points forts il d'ailleurs, par exemple, avec l'écran brillant et le fonctionnement de beurre. Dans mon test, je vais les forces et les faiblesses du Xperia Z Ultra au fond.

Pour la section:

  • Conception et traitement
  • afficher
  • logiciel
  • performance
  • appareil photo
  • accumulateur
  • caractéristiques
  • verdict final

Aujourd'hui acheté un smartphone? Pourquoi pas?

Choisissez 50 € sont toujours portés disparus. ou je suis d'accord ..

VS
  • 436 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour helfen.50 € toujours portés disparus.
  • 365 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour helfen.Ich d'accord.

évaluation

par

  • &Affichage; # x2713
  • &opération Pen; # x2713
  • &# X2713; processeur
  • &# X2713; hydrofuge

contra

  • &Caméra; # x2715
  • &# X2715; Prix

Sony Xperia Z Ultra: la conception et le traitement

Que le Z Ultra est presque personne coincé dans le sac, nous avons déjà précisé dans nos poches vérifier. De la taille, mais de côté le temps Sony est un bijou réussi. Introduit avec la conception Xperia Z OmniBalance donne le ton ici, ainsi que le Z Ultra est imperméable à l'eau. Le bouton d'alimentation en argent, le boîtier noir vitreux et cachée derrière les connexions de volets émettent une image familière. Le cadre est fait de polyamide en fibres de verre et agit comme l'aluminium.

z essai ultra 3Identification: Le bouton d'alimentation d'argent au milieu de l'appareil, à côté du volet, la fente microSD et micro peaux SIM. / © AndroidPIT

Haut parleur du téléphone et d'un microphone sont cachés derrière des fentes étroites, de sorte que ces ouvertures ne nuisent pas à la conception simple. La prise casque est exposé, qui plaira aux amateurs de musique, mais il est monté sur le côté, que je trouve personnellement peu pratique.

z essai ultra 8La prise casque ne se cache derrière un rabat sur le côté, mais pas particulièrement bonnes mains. / © AndroidPIT

Le Z Ultra est presque aussi fin que l'Ascend P6 Huawei, mais fonctionne toujours à cause des écrans massifs même légèrement plus étroit. La qualité de construction est impeccable. Les coins arrondis, les Z fits Ultra confortablement dans votre main, mais vous devez dire qu'il ne convient pas à une seule main. En outre sur la table, il est difficile de prendre une seule main.

Sony Xperia Z Ultra: Affichage

plus grand atout dans un si grand phablet doit évidemment être l'affichage. Le Sony a réussi. L'écran mat de 6,4 pouces de la Z Ultra offre une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) avec une densité de pixels de 341 ppi - ne font plus les pixels individuels sont ainsi. Sony utilise le Z Ultra à ce qu'on appelle la technologie et Triluminos moteur d'image « X-réalité pour mobile », ce qui rend la visualisation des photos un plaisir.

z essai ultra 6Brillant, vif et lumineux: L'écran est le joyau de la couronne du Xperia Z Ultra. / © AndroidPIT

L'affichage de la couleur de la Z Ultra est similaire forte que l'écran AMOLED du S4, également, l'affichage est très lumineux et offre un contenu d'image et vidéo très forte et est contrasty, la réduction du bruit fait aussi un bon travail. Par rapport à la Xperia Z, la qualité de l'affichage indique encore un autre point: La stabilité de l'angle de vision est exemplaire, même à des angles très obliques restent couleur et le contraste constant.

Sony Xperia Z Ultra: Logiciel

Le Xperia Z Ultra est livré avec Android 4.2.2 et Xperia UI L'essai du fabricant de Sony. Les ajustements à la baisse de l'interface Android, comme toujours avec Sony, discrètement. En plus de certaines choses utiles comme les petites applications multi-tâches que nous connaissons déjà de l'Ultra est Z Xperia Z ou Z Tablet, tuant, mais un certain nombre d'autres innovations. Dans le tiroir App vous d'obtenir, par exemple, avec une vadrouille à droite dans un menu avec lequel vous pouvez trier les applications ou supprimer. La langue de couleur dans le menu de configuration est aussi convivial, au lieu du fond sombre gris clair amical est venu, de nombreuses applications ont été allégées.

z ultra essai 14Le menu latéral pour trier les applications est nouveau, aussi le menu de réglage a été éclairci. / © AndroidPIT

Nouveau est le stylo à base et des applications connexes. Le Z Ultra peut être actionné grâce à un écran tactile très sensible avec des objets conducteurs tel qu'un stylo à bille. Cela fonctionne bien dans l'ensemble. Dans mon test, mais l'affichage pourrait que mes entrées aux stylos interprétez pas toujours raison, avec une prise d'écouteurs ou d'un crayon travailler mieux, mais avec un temps peu de retard.

Sony Xperia Z Ultra AndroidPITL'écriture avec un crayon est le Xperia Z Ultra (presque) pas de problème. / © AndroidPIT

La reconnaissance de l'écriture manuscrite est toujours extensible, les notes manuscrites ne peuvent pas créer vraiment à l'aise. applications spéciales telles que l'application de croquis ne sont également pas beaucoup plus qu'un gimmick. En pratique, cependant, que le smartphone entier peut utiliser pleinement le stylet et l'entrée ne se limite pas à certaines zones ou des applications. Ceci est aussi à portée de main lors de la navigation sur le web, il peut y avoir sélectionner plus facilement et avec précision tout petits boutons et des boutons ou des liens dans les textes avec un crayon pointu.

Sony Xperia Z Ultra: Performance

Le Xperia Z Ultra a l'un des meilleurs processeurs de smartphone à bord, il y a actuellement sur le marché. Le processeur quad-core Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,2 GHz et déçu en termes de performances et de la réactivité à tout moment. jeux et applications riches en graphiques de calcul intensif maîtrise de la Z Ultra sans effort, même en naviguant sur le Web et vous faites défiler les options de menu et tiroir app j'ai remarqué aucun lag ou bégayer. Le seul inconvénient était la réaction légèrement retardée à l'entrée avec un stylo.

z ultra essai 15En référence AnTuTu le Xperia Z les meilleures notes Ultra atteint. / © AndroidPIT

Sony Xperia Z Ultra: Caméra

La caméra est le défaut majeur de l'Xperia Z Ultra. Malheureusement, Sony a également travaillé avec le dernier modèle de la série Z, les problèmes connus avec le fort bruit de l'image ne peut pas résoudre dans des conditions de faible luminosité.

z ultra essai 12Mon cactus de bureau sont à la lumière incandescente, une bonne image de - et qui est inférieur au cactus sur le Xperia Z Ultra. / © AndroidPIT

La résolution Sony a réduit par les 13 millions de pixels lorsque Xperia Z à 8 millions de pixels. point faible supplémentaire: le Z Ultra ne dispose pas d'un flash. Alors que d'autres fabricants de LED à la place déjà mis en flash au xénon, Sony rend le flash complètement simple.

z essai ultra 7décision discutables: L'objectif de la caméra est tout seul à l'arrière, Sony dispose d'un flash LED omis de le Xperia Z Ultra. / © AndroidPIT

Dans la lumière du jour et de bonnes conditions d'éclairage, les photos de Z Ultra sont bonnes, dans la pénombre, la qualité de mise au point tactile forte, a aussi de grands problèmes pour se concentrer sur le point désiré. Dans l'ensemble, l'appareil laisse une impression mitigée. Ici, Sony a encore du rattrapage à faire.

z essai ultra 9Un bon éclairage est extrêmement important dans le Xperia Z Ultra. Ensuite, il va bien travailler avec la photo. / © AndroidPITSony Xperia z ultra photoLa vue depuis la fenêtre à travers l'objectif de Xperia Z Ultra. / © AndroidPIT

Sony Xperia Z Ultra: Batterie

Contrairement à la technologie de la caméra Sony semble avoir appris en termes de batterie. La batterie est une bonne taille avec 3050 mAh, en coopération avec le potentiel d'économie d'énergie de Snapdragon 800, le Xperia Z Ultra est venu dans mon test sur un bon 27 heures d'utilisation avant qu'il avait besoin d'être rechargée à 8 pour cent restante de la batterie. Dans le temps, j'entendu la musique, je suis mobile et surfé sur le réseau Wi-Fi, les messages WhatsApp SMS et téléphoné et m'a écrit, a pris des photos, des applications téléchargées et des jeux et un peu un pari. En mode d'économie d'énergie Stamina, les réserves supplémentaires de la Z Ultra peuvent taquinent la pleine capacité de la batterie est susceptible d'augmenter après quelques cycles de charge.

Sony Xperia Z Ultra: Spécification

dimensions:poids:Capacité de la batterie:Taille de l'écran:Technologie d'affichage:écran:Caméra frontale:caméra arrière:Android:Interface utilisateur:RAM:Mémoire interne:Stockage amovible:chipset:Nombre de conducteurs:Max. Fréquence:connectivité:
179 x 92 x 6,5 mm
212 g
3050 mAh
6.4 pouces
LCD
1920 x 1080 pixels (344 ppp)
2 mégapixels
8 mégapixels
4.2.2 - Jelly Bean
UI Xperia
2 Go
16 Go
microSD
Qualcomm Snapdragon 800
4
2.2GHz
HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.0

Le matériel est l'état de l'art. Processeur et l'unité graphique sont parmi les meilleurs sur le marché, l'affichage est de haute résolution et brillante, la batterie de taille adéquate. Seul l'appareil ne peut pas rester avec d'autres smartphones haut actuels. Toutefois, l'équipement haut de gamme a un prix: Avec actuellement 679 euros, le Z Ultra est au-delà de toute limite de prix pour les smartphones.

sony xperia z ultra 14Plus que la tablette smartphone dans une comparaison de la taille directe avec le HTC One est à nouveau clairement comment énorme Z Ultra est en réalité. / © AndroidPIT

verdict final

Le Xperia Z Ultra est un très bon petit comprimé. Pour un smartphone, il est tout simplement trop grand, dans la catégorie phablet qu'elle occupe avec le Huawei Ascend Maté l'un des meilleurs endroits, mais il se sent le plus naturel lorsque vous l'utilisez comme tablette. Ceci est en plus de la taille et le design angulaire, plat surtout sur l'écran brillant qui est parfait pour des vidéos et des photos avec elle est très amusant de jouer ou tout simplement pour naviguer sur Internet. Le Z Ultra pourrait mieux être appelé Tablet Z Mini. En tant que tel, il serait alors encore plus lui passer le mauvais appareil. C'est alors la seule chose réelle négative sur le Z Ultra en plus du prix élevé.

Sony Xperia Z Ultra

Base de données de l'appareil