Oppo F3 Plus dans le test: Le téléphone intelligent pour selfies et Groufies – Tests de matériel

Combien de selfies vous prenez le jour? Si vous vous tenez sur ce genre de photos, ou même Groufies, alors jetez un oeil à notre test du Oppo F3 Plus plus près. Le fabricant chinois promet à savoir selfie parfait grâce à la caméra avant double. Dans quelle mesure le smartphone suggère le contraire, vous pouvez apprendre dans notre test.

  • Les meilleurs smartphones Chine
  • Vous avez décidé: C'est le meilleur smartphone de la caméra

Pour la section:

  • Prix ​​et disponibilité
  • Conception et traitement
  • afficher
  • logiciel
  • performance
  • acoustique
  • appareil photo
  • accumulateur
  • caractéristiques
  • verdict final

Aujourd'hui acheté un smartphone? Pourquoi pas?

Choisissez 50 € sont toujours portés disparus. ou je suis d'accord ..

VS
  • 436 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour helfen.50 € toujours portés disparus.
  • 366 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour helfen.Ich d'accord.

évaluation

par

  • &Performance; # x2713
  • &# X2713, appareil photo numérique double pour selfies

contra

  • &Affichage; # x2715
  • &# X2715; Android Marshmallow
  • &# X2715; Prix

Oppo F3 Plus: Prix et disponibilité

Le Oppo F3 Plus a été officiellement présenté en même temps que la Oppo régulière F3 avec un écran de 5,5 pouces légèrement plus petit le 23 Mars. Le smartphone est à ce jour dans les couleurs noir et or pour 30,990 roupies, soit environ 450 euros, disponible uniquement en Inde. En mai, le smartphone devrait alors commencer et au niveau international. Informations sur le prix ne sont pas encore disponibles à ce jour, cependant.

Oppo F3 Plus: la conception et le traitement

Oppo est une façon similaire à d'autres fabricants dans la conception et la F3 équipe Plus avec le métal et le verre. Le smartphone est 163,3 x 80,8 x 7,35 mm assez grand et vient à une diagonale d'écran de 6 pouces. Le smartphone pèse 185 grammes, ce qui en fait un peu des poids lourds entre smartphones.

Sur le front une fois la spécificité de la F3 plus se distingue: La caméra frontale double pour selfies

Le Oppo F3 Plus est de faire appel à des clients qui sont à la recherche d'un grand phablet, qui offre un grand écran et une très bonne caméra frontale pour selfies. Sur le front une fois la spécificité de la F3 plus se distingue: La caméra frontale double pour selfies. Les deux capteurs sont situés dans le coin supérieur gauche, à côté du haut-parleur pour les appels téléphoniques et le capteur de proximité.

AndroidPIT f3 OPPO, plus 1044Le Oppo F3 Plus dispose d'une caméra frontale double. / © AndroidPIT

Les bords latéraux de l'écran tombant très étroit, le haut et le bas est le plus remarquable. Sous l'écran du bouton d'accueil peut être trouvé, qui sert également un capteur d'empreintes digitales. Merci verre 2.5D, le verre d'affichage est légèrement courbé.

AndroidPIT f3 OPPO, plus 1057Le dos est minimaliste. / © AndroidPIT

La F3 Plus est toujours très minimaliste. En particulier, les bords arrondis tombent sur le smartphone qui rendent plus ergonomique. Sur le dos de la caméra principale est de trouver ce qui fait légèrement saillie du boîtier, à côté est un flash LED. Le dos est divisé par les bandes d'antenne maintenant typiques qui ressemblent étonnamment différent ici qu'avec d'autres fabricants. se trouve un total de 6 telles bandes précédemment, chaque trois sont placés respectivement au-dessus et au-dessous adjacentes l'une à l'autre et ont une largeur de seulement 0,3 mm. Le numéro 6 est ici non pas un accident, mais représente les bandes de fréquences prises en charge.

AndroidPIT Oppo F1 plus review 3005Soit vous pouvez utiliser deux cartes SIM ou une carte SIM et une carte microSD. / © AndroidPIT

Le bouton d'alimentation est situé à côté de la fente pour carte MicroSD et NanoSim (peut être deux cartes NanoSim sont utilisées) sur le côté droit. Sur la gauche, la bascule du volume, ce qui est pas toujours facile à réaliser dans l'opération d'une seule main pour les personnes avec de petites mains est. La prise jack 3,5 mm et il port micro-USB (malheureusement pas, Oppo Nocht ne repose pas sur USB de type C) sont situés au bas du smartphone.

Toute personne qui a de petites mains, devrait plutôt compter sur un smartphone plus compact

Le dos du Oppo F3 Plus est recouvert d'une couche qui attire les empreintes digitales beaucoup plus que l'écran. Notre modèle d'essai est venu avec un couvercle en plastique transparent, une petite broche pour la fente SIM, un casque avec un large choix d'embouts, un guide, un câble USB et un chargeur 2A 5V en version chinoise.

AndroidPIT f3 OPPO, plus 1065port micro-USB et la prise sont disponibles. / © AndroidPIT

Dans l'ensemble, le Oppo est beau et bien fait. Sans doute, l'impression d'un produit solide smartphones. L'opération d'une seule main est presque impossible, mais au moins la F3 Plus est pas particulièrement glissante. Toute personne qui a de petites mains, devrait sans doute préférer compter sur un smartphone plus compact.

Oppo F3 Plus: Affichage

Le Oppo F3 Plus est équipé d'un écran TFT IPS 6 pouces et se dissout en Full HD (1920 x 1080 pixels) sur. L'écran est protégé par verre Gorilla 5 et apporte également un filtre bleu-lumière, ce qui est de protéger les yeux.

En plein soleil l'écran, malheureusement déçu

En plein soleil l'écran est déçu malheureusement. Afin de reconnaître quoi que ce soit, la luminosité au maximum à régler, mais aussi les réflexions interfèrent massivement. Les couleurs sont un peu trop saturé et cela ne peut pas, malheureusement, dans les paramètres corrects. Seule la luminosité peut être mis en place.

AndroidPIT f3 OPPO, plus 1048L'écran de 6 pouces avec une résolution Full HD déçu. / © AndroidPIT

L'écran répond rapidement et de manière fiable, mais laisse encore une impression décevante, les couleurs et la luminosité sont tout simplement pas correct.

Oppo F3 Plus: Logiciel

Oppo utilise la surface F3 plus sur place coloros dans la version 3.0 et la guimauve Android 6.0.1. Une déception, étant donné que Nougat Google Android a déjà été mis en place en Août l'année dernière et le Oppo F3 plus récemment. Les menus et les icônes rappellent fortement Huawei et aussi à iOS, qui ne devrait pas nécessairement être surpris quand un fabricant chinois.

Mal mis en œuvre les notifications. Pour voir cela, d'abord la barre d'état doit être tiré vers le bas, où on voit alors que les temps que les réglages rapides. Seulement après un essuyage de côté les notifications sont visibles. Voici pourquoi vous vous éloignez de la norme Android sait probablement Oppo.

  • Android Nougat: index de mise à jour pour les smartphones et les tablettes
Oppo F3PlusLes notifications ne peuvent pas être atteints pratique. / © AndroidPIT

Un appui long sur l'écran d'accueil ne remet pas des widgets et d'autres paramètres de l'écran d'accueil, c'est un geste de pincement est nécessaire. A propos des thèmes vorinstalliere milieux app plus peuvent être téléchargés.

Le capteur d'empreintes digitales répond généralement rapidement, de temps, mais il a fallu une nouvelle pose de mon doigt, qu'il a également été reconnu. Comme avec d'autres fabricants chinois tels que Huawei et l'honneur, cela peut également être utilisé pour d'autres fonctions, telles que des applications et accès fichiers cachés.

AndroidPIT f3 OPPO, plus 1039Oppo utilise la guimauve, nougats pas. / © AndroidPIT

Vous pouvez également utiliser certains gestes pour faire fonctionner les téléphones intelligents: Lance une application par ses dossiers ou avec vos doigts sur l'écran prendre par essuyage avec trois doigts une capture d'écran. Mais ce dernier peut vous aussi à la manière connue, en appuyant simultanément sur le bouton de volume et le bouton Home, créer. Il y a des fonctionnalités utiles qui sont souvent mises en œuvre principalement par les fabricants chinois.

Parmi les applications pré-installées sont Facebook, Instagram, typique de Google Apps, un gestionnaire de fichiers, qui est également responsable des sauvegardes, WPS Office et magasin, peuvent être installés sur les différents thèmes. Sur les 64 Go de mémoire interne 51 Go sont laissés après le premier démarrage du téléphone intelligent. Dans l'ensemble, cependant, vous ne pouvez pas se plaindre que le logiciel de téléphone intelligent fonctionne sans problème et sans accidents et retards.

Oppo F3 Plus: Performance

Le Oppo F3 Plus est équipé d'un Qualcomm Snapdragon 653 (4x Cortex-A72 avec 1,95 GHz et 4 x Cortex-A53 avec 1,44 GHz), qui est supporté par le GPU Adreno 510. L'utilisateur dispose de 4 Go de travail et 64 Go de mémoire interne. Ce dernier peut être étendue avec une carte MicroSD jusqu'à 256 Go.

Les données techniques sont suffisantes pour la vie quotidienne normale et l'Oppo F3 plus se bat bien: aucun accident désagréables ou remorque pourrait être entendu, lancer rapidement des applications et la surchauffe n'est pas un problème, même à des jeux comme Real Racing 3 est pas. Le navigateur agit parfois un peu lent, mais dans l'ensemble, les performances du smartphone peut être assez impressionnant.

Dans la liste ci-dessous, nous avons dressé la liste des résultats de référence pour vous:

Résultats de référence du Oppo F3 plus

3D Mark Slingshot ES 3.13D Mark Slingshot ES 3.03DMark Verglas Illimité ES 2.0Geekbench CPU unique de baseGeekbench CPU multi-cœursPerformance travail Mark PCMark stockage PCGoogle Octane 2.0
Oppo F3 plus96215041769214164555510038338866

Oppo F3 Plus: Audio

Le Oppo F3 Plus est un haut-parleur mono disponible, qui sonne certainement une bonne chose. Le volume est suffisamment élevé et que le son est tout à fait clair. Au volume maximum, mais les distorsions typiques de smartphone. Les écouteurs fournis sont en plastique et sont confortables à porter.

La qualité de la voix est bonne, j'étais toujours comprendre et je n'avais pas du mal à communiquer avec mon homologue. Malheureusement, le Oppo offre F3 Plus, pas de radio FM.

Caméra Oppo F3 plus

Le point culminant du Oppo F3 Plus est sa double caméra avant pour selfies (il est peu surprenant dans le paquet avec les mots « selfies experts » note). Cependant, le Oppo F3 Plus n'est pas le premier smartphone avec une telle configuration de la caméra: déjà le LG V5 et V10 Vivo plus avaient un tel appareil.

Mais dos à la caméra Oppo: L'un des capteurs est dissous dans 16 mégapixels et une ouverture de f / 2,0, et l'autre est dissous dans 8 millions de pixels, et à 120 degrés, un angle large particulièrement important. Ainsi, le second capteur est pas là pour recevoir plus de lumière, mais plus contenu. La F3 Plus est sûr donc particulièrement adapté pour Groufies, si les groupes selfies.

Les images sont bien dans de bonnes conditions d'éclairage. mais les couleurs ne reflètent pas toujours la vérité et agissent parfois quelque chose d'anormal

Mais comment les caméras fonctionnent-ils? Vous devez vous positionner pour une selfie (depuis la F3 Plus est particulièrement important, recommande de veiller à ce bâton de selfie) et reconnaît déjà le smartphone Oppo, combien de personnes devraient être inclus et sélectionne ainsi les paramètres corrects.

AndroidPIT f3 OPPO, plus 1054créer caméra frontale double pour selfies et la possibilité gifs animés. / © AndroidPIT

La caméra principale sur la face arrière est équipé du capteur IMX398 capteur 16 millions de pixels ayant une autre ouverture de f / 1,7. L'appareil est également équipé d'une mise au point automatique de phase. Les résultats? Les images sont vraiment bons, lorsque les conditions d'éclairage sont optimales. mais les couleurs ne reflètent pas toujours la vérité et agissent parfois quelque chose d'anormal. Lorsque le soleil se couche, le résultat, cependant, les changements et le bruit se répand dans les images.

Le Oppo F3 Plus peut également enregistrer en résolution 4K

Le logiciel est intuitif et facile à manipuler. En plus d'une défaillance, une casserole et un mode de beauté sont disponibles. Si vous appuyez sur la partie supérieure droite de l'icône, les paramètres, ouvrez où vous et le mode expert (sous lequel votre ISO, mise au point, l'exposition, la vitesse d'obturation et embaucher plus possible), le filtre couleur brillant , est deux fois l'exposition, l'ultra-HD et le mode GIF. Avec ce dernier, vous pouvez, comme son nom l'indique, de créer en quelques secondes GIFs. Vous pouvez facilement enregistrer sur le déclencheur ou par des images vocales. Cela peut également être une minuterie peut être mis en place. Le Oppo F3 Plus peut également enregistrer des vidéos en résolution 4K.

Pour un aperçu de la qualité des images, jetez un oeil à notre galerie.

Oppo F3 Plus: Batterie

La batterie de Oppo F3 Plus a une capacité de 4000 mAh et est donc suffisante pour un smartphone de cette taille. Il fournit l'utilisation d'un jour avec des e-mails, appels téléphoniques, WhatsApp, quelques vidéos YouTube, Instagram et quelques jeux en toute sécurité. Le chargeur de batterie fourni prend en charge la technologie de charge flash VOOC, ce qui permet la F3 Plus dans un peu plus d'une heure à nouveau complètement.

Dans PC Mark BatteryTest le nouveau smartphone Oppo atteint une durée de 5 heures et 10 à la luminosité de l'écran moyen. Avec une telle valeur est la F3 Plus en milieu de terrain avec des concurrents comme le OnePlus 3T.

Oppo F3 Plus: Spécifications

dimensions:poids:Capacité de la batterie:Taille de l'écran:Technologie d'affichage:écran:Caméra frontale:caméra arrière:flash:Android:RAM:Mémoire interne:Stockage amovible:Nombre de conducteurs:Max. Fréquence:connectivité:
163,6 x 80,8 x 7,4 mm
185 g
4000 mAh
6.3 pouces
LCD
1920 x 1080 pixels (0 ppi)
16 mégapixels
16 mégapixels
LED
6.0 - Guimauve
4 Go
64 GB
microSD
8
1,95 GHz
HSPA, LTE, double SIM, Bluetooth 4.1

verdict final

Un smartphone comme le Oppo F3 Plus est pas toujours facile de juger et se situe quelque part entre le milieu et haut de gamme. Fondamentalement, il est un smartphone élégant et solide, grâce à un bon processeur et un combo de GPU et de la mémoire décente. La performance quotidienne pas déçu.

Cependant, le Oppo F3 Plus est pas pour tout le monde: Il convient en particulier pour les amateurs de réseaux sociaux ou caméra-amis, mais aussi pour ceux qui ont pas de problème se promener tous les jours avec un phablet. Mais pas tout le monde aime ces grands smartphones. De plus, le prix pourrait être un problème, car il y a dans cette région et les appareils haut de gamme comme le OnePlus 3T et le Samsung Galaxy S7. Ceux qui se concentrent principalement sur selfies, est la F3 plus certains avantages, Oppo n'a jusqu'à présent pas encore positionné aussi bon que, par exemple Huawi ou Xiaomi. Un tel prix élevé pourrait donc être critique. Ce fut aussi la raison pour laquelle je l'ai donné à la F3 Plus ne quatrième étoile.

Voulez-vous passer F3 plus 450 euros pour un Oppo?

Oppo F3 plus

Base de données de l'appareil