Voilà pourquoi je ne ROOTE mes smartphones Android

A peine un de mes premiers smartphones Android est resté longtemps dans l'état qui veulent Google et les fabricants: non modifiés et ungerootet. Que ce soit des caractéristiques de réglage ou d'optimiser: l'accès racine est presque toujours nécessaire. Il y avait beaucoup de raisons. Pendant ce temps, les choses sont très différentes - récemment, je l'ai à peine un smartphone enraciné. Et cela a ses raisons.

  • Les meilleures applications de racine
  • Android Rooten: Le Guide

Mon nouveau téléphone préféré - que vous auriez aimé?

Choisissez iPhone X ou Huawei Maté 10

VS
  • 148 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour helfen.iPhone X
  • 379 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour helfen.Huawei Maté 10

Qu'est-ce que Rooten?

Au cours des premières années, il y avait toujours des raisons pour me donner un accès root sur mon smartphone. Que ce soit des applications d'économie d'énergie spéciaux ou optimisations GPS - sans rien racine gauche. des applications de sauvegarde aussi, telles que la sauvegarde de titane, nécessitent des privilèges root. Et avec les smartphones underpowered d'antan ont été des applications désintéressent qui augmentent la vitesse d'horloge de la CPU, presque obligatoire. Et qui voulait encore changer le planificateur, ou même paramètre cellulaire dans les fichiers système, était dans une solution sans racine.

AndroidPIT meilleure application racineSans accès à la racine, il va. / © AndroidPIT

Et puis les problèmes de mémoire omniprésentes: les applications de racine telles que SD Pro Pucelle évacuent l'espace vraiment intensive, optimiser les bases de données d'applications et donnent parfois quelques centaines de méga-octets de mémoire. Certains d'entre eux dispose d'un smartphone gerootetes est une condition sine qua non. Mais l'application a déjà m'a conduit à un mauvais fonctionnement des applications nettoyées. Je suis donc devenu prudent ici et manquer les nombreuses fonctions de suppression plus.

Je ne suis pas plus besoin racine

Mais les temps changent. Même lorsque les smartphones livrés sont performants assez bien, donc je ne ai pas besoin des applications de réglage plus. Des fonctionnalités telles que les modes GPS ou économie d'énergie sont généralement assez mature, aucune intervention humaine est nécessaire pour que ici. Et bloatware quant à lui, me donne juste l'application de désactiver parce que je smartphones déjà acheter seulement si elles ont au moins 32 Go de mémoire - même 100 Mo app bloatware est pas différent.

des applications sécurisées? En outre, depuis que je suis maintenant fait preuve de négligence. les données irrécupérables reposent à peine sur mon smartphone car oui synchroniser de nouvelles photos à la musique en nuage est sous forme de flux sur mon téléphone et pour les vidéos, les célèbres services de streaming sont plus pratique que de jongler avec les fichiers locaux. Les scores de la plupart des jeux stockés via Google Play aussi dans le nuage de données.

  • Les meilleures applications de sauvegarde
  • Android: nettoyer l'espace solide

Certaines applications n'aiment pas racine

Et certaines applications refusent quand smartphones ancrés tout à fait leur service. En particulier des applications bancaires et de streaming sont en cours d'exécution avec moi ces obstacles sur la route. Et il y avait certainement en train de faire des moments frustige. Pour une fois, par exemple, où je voulais essayer les paiements sans contact avec votre smartphone: Je suis allé non pas parce que la racine. Ou je voulais utiliser une application de streaming et je voulais télécharger des épisodes d'une série de téléphones mobiles - encore une fois, le message d'erreur que l'application sur les téléphones ancrés ne peut pas fonctionner.

Quoi d'autre me apporter enracinant aujourd'hui

Ainsi, il y a très peu de raisons pour moi de déraciner mon téléphone. Un point pourrait encore un accès illimité aux cartes mémoire, qui est rendu plus difficile car Android KitKat. mais étant donné que de nombreuses applications sont adaptées aux nouveaux principes d'Android, le niveau de la souffrance est devenue à l'effet plus faible.

CyanogenMod HERO AndroidPITCyanogenMod: Mais encore l'enracinement vaut. / © AndroidPIT

Un point est certainement l'installation de ROM personnalisés. Mais là aussi, la demande a chuté. Mon vieux LG G3 devait être améliorée avec quelques modifications du logiciel avant le firmware était raisonnable. Dans d'autres tous les jours, mais il n'y avait pas besoin d'être ancré dans le G3.

Pour installer CyanogenMod un précédent enracinement est généralement nécessaire. Mon Samsung Tablet par exemple: Techniquement encore très bien, mais Samsung est seulement Android 4.4 KitKat - même pas une mise à jour de Lollipop a la chose. Merci à la racine et il fonctionne maintenant avec CyanogenMod guimauve.

  • CyanogenMod: caractéristiques et l'installation

conclusion

Dans la vie quotidienne, je ne suis pas besoin d'un accès root à Android plus. Uniquement pour les mises à jour du firmware qui ne sont disponibles via CyanogenMod ou la communauté des développeurs qui enracinant est une condition importante - mais les fonctionnalités avancées sont généralement avec moi après l'installation de cassé.

Rootet votre smartphone ou votre tablette? Si oui, pour quelles applications? Custom-ROM ou Xposed? Ou avez-vous pris un chemin similaire et distribué plus en plus sur l'enracinement? Ecrivez vos expériences dans les commentaires.

Ce texte est un commentaire qui reflète l'opinion d'un rédacteur en chef et non reflète toujours les pensées de l'ensemble du personnel éditorial. Les commentaires peuvent être critiques, exhortez ou commentaires humoristiques.