iPhone SE: Test de la petite alternative – Tests de matériel

Après une auto-expérience que je termine la phase de test avec iOS et l'iPhone d'Apple SE trois semaines. Le modèle à quatre pouces m'a donné un aperçu dans un autre monde des smartphones. Ici, je veux profiter de la vue Android des forces et des faiblesses de son système d'exploitation et le dispositif que Apple en 2016 pour offrir à ses clients.

  • Cette fonction iOS doivent également Android
  • Les meilleurs Alternatives iPhone

Pour la section:

  • Prix ​​et disponibilité
  • Conception et traitement
  • afficher
  • logiciel
  • performance
  • acoustique
  • appareil photo
  • accumulateur
  • caractéristiques
  • verdict final
  • Où acheter?

Mon nouveau téléphone préféré - que vous auriez aimé?

Choisissez iPhone X ou Huawei Maté 10

VS
  • 148 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour helfen.iPhone X
  • 379 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour helfen.Huawei Maté 10

évaluation

par

  • &# X2713; actuellement le seul appareil haut de gamme de cette taille
  • &# X2713; fonction de sauvegarde Excellente
  • &# X2713; bon appareil photo
  • &# X2713; discours clair

contra

  • &# X2715, prix trop élevé par rapport aux alternatives Android
  • &# X2715, les problèmes causés par le petit écran
  • &# X2715; batterie pour les utilisateurs lourds inadaptés

offre la moins chère: Apple iPhone SE

meilleur prixeBay269,00 €Aller à la boutiqueboutique313.28 €Aller à la boutiquecomparer les prix

Apple iPhone SE: Prix et disponibilité

L'iPhone S'est disponible en Allemagne depuis Avril 2016e Vous avez le choix entre les couleurs argent, rose, gris et or, ainsi que les tailles 16 ou 64 Go. Le coût de cette dernière 489 ou 589 euros; Saturn MARCHAND et Gravis bâton au prix d'Apple.

Pour ce prix, vous obtenez un Sony Xperia Z5 ou un bord S6 Galaxy avec 64 Go. Les deux appareils sont beaucoup plus grandes. Sur l'ordre de quatre pouces, l'iPhone S'est sans concurrence.

Apple iPhone SE: conception et traitement

La conception de l'iPhone 5 s SE correspond exactement à celle de 2013 en vedette iPhone. L'aluminium et les matériaux de verre sont utilisées. La finition est impeccable et sans faiblesses importantes ou les points forts. Protection contre l'eau ou un choc manquant l'appareil. Cela peut être mis à jour par des accessoires.

AndroidPIT iPhone SE 4175L'iPhone S'est livré avec un casque. / © AndroidPIT

Apple propose l'iPhone avec plus de boutons physiques que nous sommes habitués à des smartphones Android. Ceux de commutation du manque de Kapazitiven- ou les touches logicielles tombe au bas de l'écran. La navigation de l'application se fait entièrement sur l'interface de l'application.

régler le volume droit avec l'index sur les deux boutons séparés en haut à gauche. En outre il y a une bascule qui permet de couper l'usine iPhone. Cette bascule OnePlus avait copié la dernière seconde OnePlus

Le bouton d'alimentation est situé un accès difficile panneau supérieur. Ceci est plus pratique que l'on pourrait penser au premier abord. Car si elles ne touchent pas accidentellement, et éteint l'écran de l'iPhone. Pour faire réveiller, appuyez simplement sur le bouton d'accueil physique. Etant donné que le capteur d'empreinte digitale est, elle aussi égale à l'iPhone est déverrouillé.

Samsung a complètement copié exactement cette procédure depuis le Samsung Galaxy S6 et de nombreux smartphones Android faire similaire. Captures d'écran sont également dans iOS sur appuyant sur le bouton d'alimentation et Home.

AndroidPIT iPhone SE 4190Pour les boutons de volume, le muet bascule rejoint. / © AndroidPIT

Apple iPhone SE: Affichage

Le petit écran de quatre pouces offre un contenu est pointu et contrasty. Le contrôle automatique de la luminosité est rapide et fiable, de sorte que l'affichage est facile à lire, même en plein soleil. L'écran tactile se révèle dans certaines applications trop petite, de sorte que l'on ne parvient pas de boutons de menu.

AndroidPIT iPhone SE 4291L'écran iPhone-S'est forte, mais trop petit. / © AndroidPIT

Que l'affichage iPhone-S'est seulement quatre pouces de hauteur, est sans doute sa vente unique et le point de vente pour ses propriétaires. Malheureusement, l'écran que j'ai rencontré des difficultés dans l'épreuve. Parfois, je pas permis d'atteindre les lignes de recherche. Dans les contrôles étroitement espacés je touchais de temps en temps l'action erronée et indésirable est déclenchée. Cela a donné l'iPhone SE Un arrière-goût désagréable mon expérience utilisateur.

La vue dans les paramètres autorisés pour les polices plus grandes. les écrits sur l'accessibilité à tous, ne cessent de croître. Cependant, cela n'a eu aucun effet sur les polices dans les applications concernées. Je ne ai trouvé utiliser agrandisseur d'écran pour iOS, que l'on trouve dans l'accessibilité Android dans le mouvement d'agrandissement.

Apple iPhone SE construit un panneau IPS avec un 1136 x 640 pixels à 326 ppi. Le rapport de contraste typique est 800: 1er La luminosité maximale se situe typique à 500 cd / m², de sorte que le fabricant. Dans la vie quotidienne, l'affichage indique très bon. Même en plein soleil, il reste facile à lire.

Une belle gimmick que Apple a introduit avec la mise à jour iOS 9.3: Vous pouvez revenir à l'affichage en mode nuit, en fonction du moment de la journée. Ensuite, la composante bleue est réduite. Donc, si vous avez lu la dernière nuit article AndroidPIT, vous moins ébloui par l'écran et maintenu en vie. Dans Android, il n'y a que via l'application ou dans CyanogenMod / OS.

Comme une note de côté: Bien que l'iPhone S'est en grande partie même matériel et les logiciels que les 6s iPhone d'Apple utilisé distribuée avec une touche 3D. L'utilisation de l'écran tactile spécial convoquant le menu contextuel dans les surfaces App et sur l'écran d'accueil ne s'applique pas dans l'iPhone SE.

Apple iPhone SE: Logiciel

Sur l'iPhone SE iOS 9.3 est installé. Après avoir déballé, vous gagnez la mise à jour immédiate à 9.3.1. Le logiciel utilise assez lent lorsque vous êtes habitué à Android. Le menu est particulièrement inefficace. D'autres éléments tels que l'intégration du capteur d'empreintes digitales, la fonction de sauvegarde et la protection contre le vol sont significativement meilleurs que les applications.

AndroidPIT iPhone SE 4297Dans iOS vous ne naviguiez via des boutons. / © AndroidPIT

Les règles habituelles d'Android pour la navigation et entre les applications ne sont pas applicables dans l'iPhone. Après un court laps de temps a, cependant, se familiariser avec les nouvelles règles. C'est parce que Apple a des spécifications de conception pour les applications pointues. Ces règles uniformément, qui est situé dans la partie supérieure gauche Apps un bouton arrière. Dans de nombreuses applications, en plus, il suffit que vos lingettes à partir du bord gauche de l'écran au milieu. Alors que le bouton de retour est superflu, comme nous le savons des smartphones Android.

Le deuxième Android bouton manquant l'iPhone, affiche la liste des applications ouvertes récemment. Cela peut vous ouvrir l'iPhone double appuyez sur le bouton d'accueil. La deuxième fonction de ces multi-tâches vue est le même. Si une application se bloque, ce qui se produit également dans iOS, lingettes son aperçu vers le haut loin. Ensuite, ils fermeront et vous pouvez démarrer à partir du nouveau écran d'accueil.

  • Auto-expérience avec l'iPhone SE: premières impressions de présentation Android

Toujours à zéro

Ce qui m'a dérangé pendant l'opération de l'IOS: je devais revenir trop souvent à l'écran d'accueil. Et là, je n'étais pas content de la façon dont j'ai pu trier le lanceur d'applications. La vitesse d'animation était trop faible et encore je suis tombé accidentellement dans le menu multi-tâches si je voulais partir d'une application de retour dans leur dossier sur l'écran d'accueil, parce que je devais appuyer rapidement sur le bouton d'accueil deux fois.

écran ios de homebuttonLa première astuce sur le bouton d'accueil dans le dossier de l'application (à gauche). / © AndroidPIT

Avec Android, vous avez la possibilité de répondre fois Animator. Si cela ne suffit pas, vous pouvez remplacer le lanceur et utiliser un nouveau système pour commander le lanceur d'applications. iOS est ici inflexible et réalise des améliorations que de temps en temps. Ceux-ci comprennent qui peuvent être convoquait vers le bas sur l'écran d'accueil en essuyant la fonction de recherche (en haut à droite).

Les voleurs une opportunité et une fonction de sauvegarde formidable

protection contre le vol et une fonction de sauvegarde complète sont deux points d'iOS, ce qui rend le système pour beaucoup de gens plus attrayant que Android. Depuis un certain temps iPhones sont complètement cryptées et inutiles pour les voleurs. En outre, vous pouvez trouver à partir de tout ordinateur à partir de votre iPhone grâce à l'iPhone Find My, si vous avez l'accès à votre identifiant Apple dans la tête.

  • Auto-expérience avec l'iPhone SE: iOS est incassable

Depuis quelque temps Android a des fonctions similaires. Les utilisateurs doivent déjà activer lors de la configuration de leur téléphone intelligent pour protéger contre les voleurs, ou tout au moins pour rendre la vie difficile pour eux. Dispositif trouvé ou volé ne peut pas être remis à zéro de cette façon et utiliser comme un nouveau périphérique. Cela rend peu attrayant pour le marché noir, tels que les rapports de l'été devraient confirmer, 2014. Le verrouillage est heureusement également le cryptage et la réactivation du dispositif Merci pour de plus en plus de smartphones Android.

porte-clés pomme restaurer des applicationsLa sauvegarde iCloud est parfait. / © AndroidPIT

Si vous avez même de remplacer votre iPhone, il peut être entièrement restaurée sur le nouvel iPhone, grâce à la sauvegarde dans le iCloud. Le journal des appels, SMS, WhatsApp avec dialogue en direct et se connecter dans des applications et leurs paramètres ou l'image d'arrière-plan: Tout est bien en place et vous pouvez, aller de l'avant car avec le nouveau dispositif où vous l'avez laissé avec l'ancien. Cette forme de sauvegardes parfaites peut être mis en œuvre uniquement avec les appareils Android moins fabricant. De plus, l'opération est plus compliquée que celle de sauvegarde iCloud dans iOS. Mais dans Android, cette condition a tendance à être améliorée.

Sécurité comme une prison

Apple propose des mises à jour de sécurité en temps opportun pour les appareils des quatre dernières années. Contrairement à Android ces mises à jour ne sont pas publiées dans un intervalle mensuel, mais distribués selon les besoins, mais à travers le conseil d'administration. Si une vulnérabilité grave est connu, qui est en fait exploitée par des pirates, une mise à jour est distribuée dans quelques jours. Dans Android ce qui est souvent seulement un petit pourcentage d'appareils et ce avec un retard de plusieurs semaines ou mois.

Du côté positif, il est disponible gratuitement aux utilisateurs de nombreux téléphones Android pour remplacer le firmware avec un développement tiers. Ainsi, l'utilisateur obtient un contrôle accru de sa machine et il peut attendre plus longtemps que le fabricant prévu à cet effet. Pour les appareils iOS, cela est considéré comme impossible.

  • Les meilleurs ROM personnalisés pour Android un coup d'oeil

Apple iPhone SE: Performance

La performance de l'iPhone est à peine comparable à celle des smartphones Android. Dans les benchmarks synthétiques comme AnTuTu ou Geekbench, il fournit des valeurs similaires aux dispositifs actuels de pointe Android. Dans la vie quotidienne, il se sent porteur en raison de l'interface utilisateur.

Dans iPhone S'infecté à l'exception de la touche 3D affiche le même matériel que l'iPhone 6s. C'est le dual-core d'Apple A9 à 1,85 GHz au-GPU PowerVR capable volcanique série 7XT avec six coeurs et de 2 Go de RAM. Un co-processeur supplémentaire surveille les capteurs M9 en arrière-plan et consomme très peu d'énergie.

Les performances de l'iPhone S'est suffisante pour les applications les plus exigeantes dans l'App Store. En raison du nombre relativement faible de pixels de l'affichage de la puce graphique PowerVR pour les graphiques exigeants avec des cadences élevées suffisantes.

Une autre tâche importante pour le processeur sont les importants effets post-de la caméra. La plupart d'entre eux travaillent pour l'utilisateur invisiblement en arrière-plan et assurez-vous que le matériau du capteur d'image est traduit en une photo réaliste - ce qui est possible dans la plupart des cas. Mais plus sur cela plus tard.

Apple iPhone SE: Audio

L'iPhone SE dispose d'un haut-parleur faible, qui a été installé au fond du boîtier. La qualité de la voix des haut-parleurs internes et des microphones est idéal pour vous et la partie appelée. Le casque inclus est à la fois pour les appels et la musique à recommander sans réserve.

AndroidPIT iPhone SE 4185L'iPhone S'a encore une prise. / © AndroidPIT

Le haut-parleur monté bas est ergonomique placé un peu malheureux. On lui souvent couvert par la petite orientation des doigts ou d'un paysage de soutien à l'articulation interphalangienne proximale du droit index. Pour les appels téléphoniques mains libres, il est un peu trop faible dans la poitrine, vous devriez donc avoir recours à des accessoires Bluetooth ou casque.

Merci au rejet du bruit ambiant des appels téléphoniques avec l'iPhone à l'oreille dans presque tous les environnements est tout à fait possible. En outre, Apple soutient Volte tous les fournisseurs, ce qui assure une qualité de voix encore plus. Ce bonus vous dont le logiciel est maintenu directement par le fournisseur sur les appareils Android uniquement avec le smartphone.

Jouer de la musique que du nuage

Alors que vous pouvez copier à smartphones Android MP3 sur la mémoire ou la carte microSD et reproduit ensuite avec toute application qui est pas si facile avec les appareils iOS. Soit votre importé et converti en fichiers MP3 et FLAC uniquement sur PC ou Mac avec iTunes et transmet ensuite à l'iPhone. Ou vos les invite dans un service tel que Google Play Musique haute, installé l'application et d'entendre les chansons à ce sujet.

Les deux versions sont maladroits. De plus, il est impossible avec les deux variantes de transférer les morceaux de votre téléphone vers un autre appareil. C'est certainement intentionnel et évite avec succès la diffusion illégale de copies. Cependant, je me sens patronné à ce stade d'Apple.

Caméra Apple iPhone SE

Un autre point de vente pour l'iPhone sont leurs caméras. Été battus 800 employés d'Apple se tiennent responsables de veiller à ce qu'il est le meilleur du marché des smartphones. le logiciel convaincu en particulier. Mais les résultats parlent d'eux-mêmes.

  • À la galerie de la résolution complète

La caméra principale de l'iPhone SE me déclenche à 12 mégapixels. Le panneau comporte une ouverture de f / 2,2. Apple parle d'une stabilisation automatique de l'image; une stabilisation optique HTC ou Samsung Galaxy 10 S7 serait été utile dans les scènes en mouvement.

iphone se détaille rognage àCulture à section en forme d'un coup de lumière du jour de l'iPhone SE. / © AndroidPIT

En plein jour, l'appareil photo de l'iPhone S'est talentueux. De plus, les détails sont présentés encore forte que la pleine segment HD d'une montre d'image de 12 mégapixels. La reproduction des couleurs est fidèle à l'original. Les détails sont consommés que dans les zones périphériques de la compression JPEG afin qu'il y est des effets de lubrification. malheureusement, il est impossible de diffuser les données du capteur au format RAW, et donc de contourner le défaut de compression JPEG.

AndroidPIT iPhone SE 4286L'application de la caméra par défaut est simple ouvert. / © AndroidPIT

La mémoire est trop courte dans le modèle de 16 gigaoctets pour stocker des photos en permanence. Ainsi, vous pouvez activer l'option d'optimiser la mémoire iPhone dans les paramètres. Ainsi, les images sont téléchargées en pleine résolution dans le iCloud et les copies sur l'iPhone remplacés par des vignettes plus petites. Une option similaire, vous avez dans smartphones Android avec les applications Google et les photos de leur appareil l'option d'espace mémoire pour partager.

application appareil photo iphoneLes neuf aperçus effet j'ai jamais vu à Huawei. / © AndroidPIT

Apple iPhone SE: Batterie

La batterie de l'iPhone SE détient à usage modéré un peu plus d'une journée. Une utilisation massive de la caméra réduit considérablement la durée de vie de la batterie. La batterie n'est pas remplaçable. Il paie pour transporter une banque d'alimentation.

AndroidPIT iPhone SE 4303Est-ce que votre iPhone largement à photographier, vous devriez porter une banque d'alimentation. / © AndroidPIT

Un miracle de la batterie est l'iPhone SE pas certain. Avec sa batterie 1624 mAh complète au lithium-polymère, il stocke seulement la moitié autant d'énergie que certains d'un concurrent basé sur Android. Comme il tient encore une journée complète - aussi que la plupart des concurrents basés sur Android - mais cela indique une consommation d'énergie nettement plus faible. Ainsi, l'iPhone S'a une empreinte écologique moindre que la plupart des smartphones, au moins à cet égard.

Apple iPhone SE: Spécifications

dimensions:poids:Capacité de la batterie:Taille de l'écran:Technologie d'affichage:écran:Caméra frontale:caméra arrière:flash:Android:Interface utilisateur:RAM:Mémoire interne:Stockage amovible:chipset:Nombre de conducteurs:Max. Fréquence:connectivité:
123,8 x 58,6 x 7,6 mm
113 g
1642 mAh
4 pouces
LCD
1136 x 640 pixels (326 ppp)
1,2 mégapixels
12 mégapixels
LED
inexistant
inexistant
2 Go
32 Go
128 Go
inexistant
apple A9
2
1,84 GHz
HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.2

verdict final

Je suis impressionné par le SE iPhone et recommande avec des réserves d'achat. , Les réservations seraient que vous obtenez deux appareils Android recommandés pour le même prix que vous trouverez pas rapidement de l'écosystème Apple coûteux et que l'affichage peut entraîner des complications de l'opération.

smartphones Android offrent de nombreux atouts que vous avez à acheter plus cher l'iPhone SE. Le Nexus 5X rend aussi bonnes images et a, si vous achetez sur Google, les conditions de service comparables. Le S7 Galaxy a une meilleure autonomie de la batterie et une aussi bonne performance. Le Xperia Z5 Compact est compact similaire et offre un bon mélange de qualité et de performance photo comparable. Ces alternatives doivent certainement être pris en considération avant d'accéder Apple.

  • Trucs et astuces: Facile à gérer le passage d'iOS à Android
  • transfert Xperia
  • Samsung SmartSwitch

Où acheter l'iPhone d'Apple SE

meilleur prixeBay Apple iPhone SE 16 Go (sans verrouillage SIM) - Espace gris269,00 €€ 269,00 totalAller à la boutiqueeBay Apple iPhone SE 16 Go (sans verrouillage SIM) - Or285,00 €€ 285,00 totalAller à la boutiqueboutique (3)Délai de livraison:immédiatement disponibleApple iPhone SE - Smartphone - 4G LTE - 16 Go - CDMA / GSM - 10,20cm (4") - 1136 313.28 €313,28 € TotalDélai de livraison:immédiatement disponibleAller à la boutiquemy.shopping.de (4)Délai de livraison:immédiatement disponibleApple iPhone SE - Smartphone - 4G LTE - 16 Go - CDMA / GSM - 10,20cm (4") - 1136313.28 €313,28 € TotalDélai de livraison:immédiatement disponibleAller à la boutiqueeBay Apple iPhone SE - 16 Go - Espace gris (sans Simlock) Smartphone, NEU, OVP, TOP309.00 €Frais d'expédition de 4,99 €313,99 € TotalAller à la boutiquecomparer les prix

Apple iPhone SE

Base de données de l'appareil