Donc, vous ne tombez plus pour les codes de QR faux

Lors de la numérisation des codes QR, nous avons la foi aveugle dans le fait que derrière les motifs pas mal. Mais vous ne pouvez jamais être sûr. Cela pourrait changer maintenant.

Aujourd'hui acheté un smartphone? Pourquoi pas?

Choisissez 50 € sont toujours portés disparus. ou je suis d'accord ..

VS
  • 436 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour helfen.50 € toujours portés disparus.
  • 368 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour helfen.Ich d'accord.
teaserqrLes codes QR sont partout; les invite à des farces. / ©gpointstudio /Shutterstock

Ils collent sur de nombreuses affiches, dans les magazines et sur certains sites, ils apparaissent lorsque vous maintenez la souris sur un lien vers l'APK. Mais l'œil nu ne peut pas dire s'ils gardent votre promesse ou vous attirer dans un piège.

  • Tout ce que vous devez savoir sur Android antivirus sur

nous travaillons sur l'hypothèse que vous voyez une publicité de mode dans la rue, balayant le code de loterie et qui y sont énumérés terres sur une page qui ressemble à la H&site web M. Il vous avez saisi votre adresse e-mail ci-dessous pour jouer le long et le lendemain de votre boîte de courrier électronique est plein d'ordures. Jamais viendriez-vous alors au fait que le code QR peut-être conduit à un faux site parce que quelqu'un a planté un nouveau code QR sur l'affiche. Cela peut sembler paranoïaque, mais il y a un écart qui va sûrement être utilisé de temps en temps.

Pour contraster, de trouver au moins un peu de protection, Kaspersky a publié son propre scanner de code QR, avec lequel vous pouvez lire des motifs 2D comme d'habitude et déchiffrer. Comme une application simple scanner de code QR est encore plus complexe que le scanner de codes à barres, que je l'avais déjà utilisé. Parce que dans l'obscurité, vous pouvez passer à Kaspersky Scanner le flash LED Tell bouton. Lorsque le scanner de codes à barres qui est seulement relativement compliquée sur les paramètres.

Comment scanner Kaspersky QR?

Le scanner suit l'approche suivante: Scan - Vérifier - Ouvrir. Une fois qu'un code QR par l'appareil photo de votre smartphone est détecté, l'application vérifie les informations qui y sont contenues cryptées. Si tout est OK, la page dans le navigateur en application ouvre. Cependant, le lien conduit à un phishing ou une autre page malicieuse, vous recevrez un avertissement. En plus de l'adresse Internet du scanner reconnaît également tout texte qui a été chiffré dans le code QR, et les coordonnées. La demande doit être acceptée rapidement aussi les paramètres sans fil capables et de connecter l'appareil au réseau.

QR Scanner: lecteur gratuitInstallation sur Google Play

source:Kaspersky