Archos diamant Alpha Plus en mains sur: Ensemble, vaut mieux que tout seul – Tests de matériel

La société française Archos est l'un des fabricants vétéran des smartphones et tablettes, a fait équipe dernière, mais un peu lourd sur le marché. Par conséquent, il explore de nouveaux domaines et des partenariats. Lorsque Archos diamant Alpha Plus Archos a travaillé en étroite collaboration avec Nubia - ou autrement vu chaque vie fait relativement facile. Pour l'Archos diamant Alpha Plus est au coeur d'un mini-Nubie Z17 avec de nouvelles lettres sur le dos. Cependant, cela ne change pas les qualités des téléphones Android.

  • Wiko série Vue: sans cadre affiche un prix de lancement
  • IFA 2017: Faits saillants de Berlin un coup d'oeil

Pour la section:

  • Prix ​​et disponibilité
  • Conception et traitement
  • afficher
  • logiciel
  • performance
  • appareil photo
  • accumulateur
  • décision préliminaire

Mon nouveau téléphone préféré - que vous auriez aimé?

Sélectionnez Galaxy S8 ou iPhone 8.

VS
  • 677 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour helfen.Galaxy S8
  • 349 StimmenOoops! Quelque chose a mal tourné. devrait mettre à jour helfen.iPhone 8

Prix ​​et disponibilité

L'Archos Diamant Alpha Plus coûte 399 euros. C'est à peu près d'un smartphone Archos, compte tenu des installations, mais le prix semble tout à fait raisonnable. Les ventes en Allemagne est de commencer cette année, en Octobre, le smartphone devrait être disponible.

Conception et traitement

Le diamant Alpha Plus est un véritable point de mire dans la gamme Archos. Le boîtier unibody en aluminium mat est à seulement 7,45 millimètres mince et maintenu confortable arrondie sur les bords. Le passage dans le verre 2.5D sur l'écran est ainsi fait que les ouvertures finement moulue pour le chargeur, le casque et la carte SIM. Sur le dos du 155 grammes de diamant Alpha Plus se trouve un Firngerabdrucksensor circulaire, la double caméra est entouré d'une amende bordure rouge. Sous l'écran du bouton d'accueil, qui est marqué par un cercle rouge est assis. Le traitement du smartphone qui porte le lettrage Archos, mais aussi avec "Conçu par Nubie" la promotion, est excellent.

AndroidPIT archos alpha plus 0174 diamantL'Archos Diamant Alpha Plus est joli à regarder. / © AndroidPIT

afficher

Avec une taille d'écran de l'écran IPS de 5,2 pouces de l'Archos diamant Alpha Plus est un de ces jours presque plus petits smartphones. La résolution est suffisante avec Full HD pour la gamme de prix. L'affichage est la première impression, mais pas tout à fait à l'approche de la classe supérieure, mais offre un mélange équilibré de belles couleurs et une bonne luminosité, alors qu'il est dans le contraste et la stabilité de l'angle de vue encore de la place pour l'amélioration.

AndroidPIT archos alpha plus 0177 diamantL'affichage du diamant Alpha Plus a un panneau IPS. / © AndroidPIT

logiciel

Archos smartphones sont vendus généralement avec Android pur sans essai de fabricants. Ceci est non seulement un plus pour les puristes et les amateurs Android, mais aussi utile pour les mises à jour et d'autres choses. Lorsque diamant Alpha Plus Archos adopte une approche différente, parce que les Français ont non seulement le respect du matériel de Nubie, mais aussi le logiciel. La surface Nubie est pas vraiment facile à utiliser dans toutes les parties de l'optique est également tout à fait ludique et ne sont pas conformes à la conception matérielle de Google.

Sont l'apparence et les caractéristiques de la surface un peu de goût et peut-être pas si mal avec un peu d'habitude, qui ne s'applique pas à la rapidité du système d'exploitation. Archos offre toujours le diamant Alpha Plus avec deux ans de guimauve Android 6 sur. Pire encore: Il n'y a pas que les perspectives juste une mise à jour Android 7 Nougat pour le Archos diamant Alpha Plus APPARAISSENT, sans parler Android 8 Oreo. Ceci est non seulement une honte, mais ne comprennent pas.

AndroidPIT archos alpha plus 0193 diamantLe système d'exploitation est trop vieux et obtient aussi probablement aucune mise à jour. / © AndroidPIT

performance

L'Archos Diamant Alpha Plus est propulsé par une puce Qualcomm - qui est seul Archos déjà mérite une mention, l'ensemble français, mais souvent processeurs Mediatek. Le Snapdragon 653 comporte huit coeurs de processeur et une fréquence d'horloge maximum de 1,8 GHz. Strong: The Diamond Alpha Plus bloqué 6 Go de la modique somme de RAM, ce qui devrait bénéficier de la performance de tous les jours. Ceux qui aiment beaucoup stocke les données localement et aide dans votre poche sur votre smartphone autour, peut également vous attendre à une somme exorbitante de 128 Go de mémoire interne. Si cela ne suffit pas, une carte microSD peut être utilisé. Donc, de bonnes installations est une véritable rareté dans cette gamme de prix.

appareil photo

Les caractéristiques de l'appareil photo de l'Archos Diamant Alpha Plus est impressionnant. La caméra double rouge bordé à l'arrière comporte deux capteurs 13-Megepixel, dont l'un fonctionne et un monochrome de couleur. Cela devrait augmenter en particulier la richesse de détails dans les images. Le diamant Alpha Plus offre également la possibilité d'enregistrer des vidéos haute définition 4K. La caméra frontale est également avéré qualité assez avec 16 mégapixels sur le papier.

AndroidPIT archos alpha plus 0170 diamantLa double caméra téléphones Archos dispose d'un capteur monochrome. / © AndroidPIT

accumulateur

L'Archos Diamant Alpha Plus équipé d'une batterie fixe qui a une capacité de 2950 mAh et est chargé via USB-C. Cela devrait être suffisant pour amener le téléphone assez facilement tout au long de la journée. Un vrai coureur d'endurance, le smartphone Nubia Archos mais se tourneront probablement pas bien dans le test.

décision préliminaire

L'Archos diamant Alpha Plus laisse une impression très agréable. Conception et de fabrication sont d'un niveau élevé, la performance est susceptible de perdre assez pour tout un smartphone peut avoir besoin. Cependant, l'inconvénient est le logiciel de Nubie, d'une part de ce jour, et d'autre part au moins utilisé pour. Compte tenu du fait que même une mise à jour Android 7 Nougat - que nous nous souvenons, même un an - il est peu probable, l'acheteur devrait ici chercher d'urgence des solutions de rechange ROM personnalisé.